Les partenaires publicitaires:

Comment obtenir un divorce en Caroline du Nord sans avocat

En Caroline du Nord, vous pouvez obtenir un divorce sur la base de l'un des deux motifs établis par la loi de l'Etat: séparation qui dure au moins un an ou la folie incurable de l'un des époux avec une séparation d'au moins trois ans. Pour démarrer une affaire de divorce en Caroline du Nord, vous devez remplir et déposer les documents requis auprès du tribunal de district correcte. Avant de vous et votre conjoint pouvez compléter votre cas de divorce, vous pourriez avoir besoin de négocier les termes de votre séparation, y compris les questions juridiques liées aux enfants, le soutien financier et le partage des biens.

Instructions

  1. Identifier les questions juridiques pertinentes à votre divorce, comme garde et de visite des enfants mineurs avec votre conjoint, les paiements de soutien des enfants, pension alimentaire ou le partage des biens. Déterminez si vous et votre conjoint besoin d'un accord de séparation à établir ces questions juridiques, même si vous n'êtes pas encore satisfait à l'exigence d'une période de séparation d'un an avant de pouvoir finaliser un divorce en vertu de la loi de Caroline du Nord - vous et votre conjoint peut écrire un accord de séparation, à tout moment, mais vous devez le faire par la suite devant le tribunal puisse finaliser votre divorce.

  2. Identifier le tribunal correcte qui supervisera les questions juridiques dans votre séparation et le divorce - les tribunaux de district North Carolina supervisent tous les cas nationaux, y compris les divorces. Trouver le tribunal de district où vous vous qualifiez pour ouvrir une procédure nationale en visitant le site Web du Système Cour Caroline du Nord à nccourts.org. Cliquez sur la carte de la Caroline du Nord tribunaux de première instance sur nccourts.org pour sélectionner votre pays de résidence ou du comté de résidence de votre conjoint, selon l'endroit où vous souhaitez ouvrir votre cas. Vérifiez les informations résultant de la cour de district de servir votre pays sélectionné, y compris les informations de contact, les emplacements de service, les procédures judiciaires locales et frais de justice.




  3. Accéder au site Web de la Cour Système Caroline du Nord à nccourts.org pour trouver des liens vers les règles locales et les formes pour chaque comté. Sélectionnez le comté pertinente dans le menu déroulant pour trouver les formes locales utilisées par le tribunal de district où vous prévoyez pour obtenir votre divorce. Vous pouvez également contacter le tribunal de district desservant votre comté pour demander des informations spécifiques concernant les comtés formulaires nécessaires pour le dépôt d'un accord de séparation ou de déposer une plainte pour démarrer une affaire de divorce.

  4. Confirmez que vous répondez aux exigences de demander le divorce en Caroline du Nord à cette époque en se qualifiant en vertu de l'un des deux motifs de divorce en Caroline du Nord - la plupart des couples répondent à l'exigence d'obtenir un divorce sans faute en vivant séparément et à part dans deux ménages avec au moins un conjoint ayant l'intention de se séparer de façon permanente, pendant au moins un an. Vivent en Caroline du Nord depuis au moins six mois, ou de confirmer que votre conjoint a résidé dans l'état pour au moins six mois, afin de répondre à l'exigence de résidence pour un divorce en Caroline du Nord.



  5. Ouvrez une affaire de divorce à la cour de district de Caroline du Nord appropriée par la préparation et le dépôt d'une plainte auprès du tribunal, en utilisant le formulaire de plainte de votre tribunal local obtenue via son site Internet ou dans les cas prévus par votre tribunal local sur votre demande. Servir une copie de la plainte de votre conjoint selon les instructions de votre tribunal local.

  6. Négocier un accord de séparation qui comprend toutes les questions juridiques que vous et votre conjoint devez résoudre, si vous et votre conjoint avez pas déjà fait. Participer à l'état-large famille règlement financier du Programme des tribunaux Caroline du Nord ou un autre programme de médiation si vous et votre conjoint ne pouvez pas écrire de concert un accord de séparation. Proposez votre accord de séparation à la cour.

  7. Attendez que le tribunal de district de programmer une audience dans votre cas de divorce - en fonction de votre tribunal local, l'audience peut avoir lieu au moins 60 jours après la date à laquelle vous avez déposé votre plainte. Apparaître à l'audience du tribunal pour discuter de votre plainte de divorce et de l'accord de séparation avec le juge- un tribunal de Caroline du Nord émettra un jugement définitif dans votre cas seulement après toutes les questions juridiques ont été résolus.

Conseils Avertissements

  • Bien que vous n'êtes pas obligé d'engager une représentation juridique pour votre cas de divorce, la Caroline du Nord aide juridique recommande que vous consultiez un avocat si votre divorce comprend les questions juridiques tels que la pension alimentaire, la garde des enfants et de visite, la pension alimentaire ou d'une variété de biens qui exige la division entre vous et votre conjoint. Vous pourriez être admissible à un avocat gratuitement ou à faible coût à partir d'un fournisseur de services juridiques tels que la Caroline du Nord l'aide juridique ou une autre organisation répertoriés par lawhelp.org, si vous répondez à certains critères tels que le niveau de revenu.
  • Vous devriez parler à un avocat avant de signer des formulaires ou des accords dans votre cas de divorce si vous avez des questions concernant vos droits en vertu de la Caroline du Nord activité législative vous pourriez perdre vos droits ou de créer des conséquences financières ou juridiques à long terme si vous procédez à un divorce sans comprendre pleinement votre cas.
» » » » Comment obtenir un divorce en Caroline du Nord sans avocat