Les partenaires publicitaires:

Comment différencier exponentielles négatives

La différenciation est l'un des éléments clés de calcul. La différenciation est un processus mathématique pour découvrir comment une fonction mathématique change à un instant particulier dans le temps. Ce processus peut être appliqué à de nombreux types de fonctions, y compris la fonction exponentielle (y = e ^ x, en termes mathématiques), qui a une place particulièrement importante dans le calcul, que la fonction reste la même quand différenciée. Exponentielles négatives (qui est, une exponentielle prises pour une puissance négative) sont un cas particulier de ce processus, mais sont relativement simples à calculer.

Instructions

  1. Notez la fonction que vous serez de différenciation. A titre d'exemple, supposons que la fonction est x e aux négatifs, ou y = e ^ (- x).

  2. Différencier l'équation. Cette question est un exemple de la règle de la chaîne en calcul, où une fonction est situé dans une autre fonction- en notation mathématique, cela est écrit que f (g (x)), où g (x) est une fonction au sein de la fonction f. La règle de la chaîne est écrit que

    y '= f' (g (x)) * g '(x),

    où la différenciation »indique et indique la multiplication. Par conséquent, la fonction différencier en l'exposant et multiplier par l'exposant d'origine. Sous forme d'équation, cela est écrit sous la forme y = e ^ [f (x)]f '(x)

    L'application de ce à la fonction y = e (-x) donne l'équation y '= x * ^ e (- 1), étant donné que le dérivé de -x est -1 et la dérivée de e ^ x ^ x est e.

  3. Simplifier la fonction différenciée:

    y = e ^ (- x) * (-1) donne y = -e ^ (- x).

    Par conséquent, ceci est la dérivée de l'exponentielle négative.

» » » » Comment différencier exponentielles négatives