Les partenaires publicitaires:

Comment épeler les sons

Apprendre à entendre les sons dans les mots aide les élèves à épeler des mots. Apprendre à épeler les sons permet également aux étudiants de reconnaître des modèles dans les mots. L'approche la plus utile apprend aux élèves à rechercher des modèles, selon Patricia Cunningham, auteur de "Mois par mois Phonétique pour la troisième année:. Systématique, Instruction multiniveaux" Les élèves ont ensuite utiliser les modèles à lire et à écrire des mots inconnus. Boîtes Elkonin, qui aident les élèves à entendre des sons individuels dans les mots, sont une série de boîtes tirées côte à côte pour chaque son, en un mot.

Choses que vous devez

  • Liste des rimes commune
  • Petits objets tels que les haricots secs ou des pièces de monnaie

Elkonin Boîtes

  1. Demandez à l'élève de dire le mot lentement et essayer d'entendre tous les sons de la parole.




  2. Dessinez une boîte pour chaque son (non lettre) dans le mot. Par exemple, pour le mot "jouer" tirer trois côté des boîtes à côte.

  3. Démontrer poussant un son en poussant un petit objet, comme un haricot sec, dans chaque case comme vous le dites le son. Pour le mot «jeu», pousser un haricot dans la première case de "p", un haricot dans la deuxième zone de "l" et un haricot dans la dernière case pour "un." Demander aux élèves d'essayer.



  4. Retirez les haricots et demander aux élèves d'écrire un son dans chaque boîte. Ajouter toutes les lettres qui manquent.

  5. Enseigner aux élèves à épeler les sons de motifs. Enseigner les rimes ou de mots familles communs, tels que -ick, -ame et -all. Montrer aux élèves comment utiliser un rime à épeler beaucoup de mots en changeant le début, ou au début de son.

Conseils Avertissements

  • Quand un élève peut entendre les sons d'un mot dans l'ordre, passer à une case pour chaque lettre.
» » » » Comment épeler les sons