Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser la taxonomie de Bloom dans une leçon d'études sociales

La taxonomie de Bloom est une théorie de l'enseignement qui utilise six étapes plus en plus complexes - connaissance, la compréhension, application, analyse, synthèse et évaluation - pour améliorer l'apprentissage des élèves. Les étapes vont de mémorisation des faits d'appliquer faits pour résoudre les problèmes et discuter des opinions fondées sur des informations de la leçon. Dans les classes d'études sociales, les dates et les faits de mémorisation est un fondement important pour chaque leçon. Toutefois, les étudiants doivent également comprendre la matière au point qu'ils ne peuvent défendre leurs propres idées et des avis sur les deux questions du monde et des événements historiques. La taxonomie de Bloom marche élèves et les enseignants à travers ce processus d'apprentissage.

Instructions

  1. Appliquer l'étape de connaissances de Bloom en ayant vos élèves mémorisent importants noms, des dates et des faits dans votre leçon, dans un style rote-mémoire. Par exemple, si vous enseignez une leçon sur la bataille de Hastings, demandez à vos élèves mémorisent la date de la bataille (Octobre 14, 1066), les deux armées impliquées (les Normands et les Anglais) et les dirigeants de chaque armée ( Guillaume II et le roi Harold II).




  2. Employer l'étape de compréhension de Bloom en demandant à vos élèves de résumer les événements qui se sont produits autour d'une date ou un événement spécifique, dans un simple forum de questions-réponses. Appel à un étudiant ou demander aux élèves de lever la main et de leur demander d'expliquer l'événement dans leurs propres mots. Par exemple, demander aux élèves de résumer la période qui a précédé la bataille de Hastings ou expliquer les armes et les tactiques militaires utilisées pendant la bataille.

  3. Utilisez l'étape d'application de Bloom en laissant vos élèves de classer les faits entourant votre leçon en catégories distinctes. Demandez-leur d'utiliser leurs connaissances dans une situation nouvelle. Donnez-leur une liste d'indices et de les classer chacun comme un «fait Norman» ou un «fait en anglais." Offrez le fait anglais échantillon que «leur armée a utilisé la défense de mur de bouclier" et Norman fait que "ils ont été connus pour leur puissante cavalerie."

  4. Utiliser l'étape de l'analyse dans la taxonomie de Bloom en demandant aux élèves de construire un calendrier ou et de cause à effet graphique qui relie chaque événement ou fait à l'autre. Qu'ils se décomposent les informations qu'ils ont appris et de faire des liens entre les événements. Par exemple, demandez-leur de faire un tableau chronologique d'avant, pendant et après la bataille de Hastings, dans lequel chaque événement important conduit à un autre événement.



  5. L'étape de synthèse de l'exercice Bloom par vos élèves de créer une reproduction de l'événement historique dans un diorama, carte ou une vidéo de groupe courte. Dites-leur de créer, le modèle, ou de concevoir quelque chose d'original basé sur les informations qu'ils ont appris. Par exemple, demandez-leur d'agir sur la bataille ou de créer leurs propres versions des cartes stratégiques que chaque armée aurait utilisés.

  6. Démontrer l'étape de l'évaluation de Bloom en attribuant à vos élèves un texte argumentatif sur le résultat d'un événement historique - la conquête d'une guerre, l'adoption d'une loi ou à la fin d'un régime politique. Demandez-leur de prouver qu'ils peuvent prétendre, juge, critiquent, persuader et d'évaluer l'information qu'ils ont appris. Par exemple, les élèves font valoir les mérites de l'armée normande sur l'armée anglaise, décrivent comment le résultat de la bataille aurait pu changer si l'on avait une armée avantage ou un désavantage particulier, ou de critiquer certaines stratégies de combat.

» » » » Comment utiliser la taxonomie de Bloom dans une leçon d'études sociales