Les partenaires publicitaires:

Comment appliquer la théorie de schlossberg

Théorie de transition Schlossberg décrit un processus par lequel traiter les adultes et de les adapter à l'évolution de leur situation. Développé par le psychologue Nancy Schlossberg, il peut aider les conseillers, les conseillers et les autres élèves de l'entraîneur des professionnels universitaires à travers des transitions de changement de vie en analysant quatre catégories de variables: la situation, auto, de soutien et de stratégies. Collectivement, ces variables sont appelés le système 4S.

Évaluation de la situation

  • La première S, la situation, se réfère à des circonstances matérielles entourant la transition d'un étudiant. Pour un étudiant qui envisage l'abandon de l'université, par exemple, la variable de situation pourrait inclure des problèmes financiers, le cadre de vie, la vie sociale ou même le temps de déplacement. Pour appliquer la théorie de Schlossberg et de conseiller efficacement les étudiants, Ashley Bailey-Taylor de l'Université de la Caroline du Sud déclare conseillers doivent passer du temps à découvrir les interprétations des élèves de leurs situations. Il est particulièrement important, elle déclare, pour évaluer si les étudiants considèrent leur situation comme produits de leurs choix ou le résultat de circonstances incontrôlables. Par conséquent, les conseillers doivent demander aux élèves comment ils sont arrivés à leur situation actuelle et les facteurs qui contribuent le plus à leur transition actuelle. Par exemple, une étude des étudiants handicapés en transition de l'école secondaire au collège condicted par Jamie Lynn Coccarelli de l'Université de Californie du Sud, identifie clairement la situation de chaque élève en termes d'état de santé.

Voyant le Soi en transition




  • Les discussions avec les étudiants au cours de la phase de découverte devraient également aborder le deuxième ensemble de variables dans le système 4S. Par «soi», Schlossberg signifie que les qualités personnelles et les caractéristiques les vues des élèves comme au cœur de son identité. De conseiller efficacement les étudiants, les conseillers ont besoin de comprendre comment les élèves se voient. Par exemple, Coccarelli a déclaré que comprendre comment les étudiants consulté leur handicap et de ce qu'ils considéraient comme leurs forces personnelles était important pour les aider à cultiver des stratégies d'adaptation. Les étudiants qui ne considèrent pas leurs handicapées comme faisant partie de leurs identités peuvent avoir des difficultés à demander de l'aide supplémentaire, par exemple.

Trouver du soutien



  • La troisième variable, le soutien, se réfère à des ressources externes étudiants peuvent puiser pour les aider au cours d'une période de transition difficile. Les structures de soutien peuvent être les relations sociales avec la famille ou des amis, ou ils peuvent être l'accès à des soins médicaux ou une aide financière, par exemple. Schlossberg note que les étudiants peuvent ne pas être au courant de tous les mécanismes de soutien mis à leur disposition, il est donc important pour les conseillers pour vous assurer que les élèves ont réfléchi à toutes les ressources possibles. Par exemple, un conseiller de parler avec un étudiant en difficulté en mathématiques pourrait appliquer la théorie de Schlossberg en demandant à l'étudiant si il sait sur les possibilités de tutorat.

Concevoir des stratégies

  • La finale S, stratégies, se réfère aux étudiants la conception des plans pour aider à faire face à des transitions. Les conseillers peuvent appliquer la théorie de Schlossberg en tirant sur des discussions antérieures de la situation, l'auto et de soutien pour aider les étudiants à développer des stratégies pour eux-mêmes. Coccarelli, par exemple, note que lorsque les étudiants ont parlé de leurs identités, de leurs circonstances et de leurs ressources, ils peuvent souvent formuler des stratégies efficaces pour aider à faire la transition à l'université. Par exemple, un élève peut élaborer un plan pour communiquer avec le bureau des services de santé de son université pour se renseigner sur les services spéciaux pour les étudiants handicapés.

» » » » Comment appliquer la théorie de schlossberg