Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser récit pour évaluer la compréhension en lecture

Récit est une compétence de lecture qui démontre la compréhension. Récit est la capacité de lire ou d'écouter une histoire, puis résumer sous forme paraphrasée. Les enfants commencent à apprendre les rudiments de raconter à l'école maternelle où les enseignants commencent à évaluer de façon informelle compréhension globale des étudiants d'une histoire. Récit est un outil d'évaluation utile tout au long l'école, car il peut mesurer simple à la compréhension de pointe, ainsi que d'aider les élèves à améliorer leur écoute et l'expression orale.

Instructions

  1. Examiner la stratégie de récit. Modéliser à nouveau pour ceux qui peuvent lutter. Lire une courte histoire à haute voix à la classe, puis résumer les détails importants dans la séquence correcte. Ecrire chaque déclaration résumant sur du papier graphique. Numéroter les déclarations afin que les élèves comprennent comment raconter de nouveau dans l'ordre que les événements se sont produits.




  2. Choisissez un texte de niveau d'instruction, comme une courte histoire d'un livre de lecture ou d'un chapitre d'un roman, qui est nivelé pour le grade que vous enseignez. Aperçu de la matière en regardant des images ou de discuter les personnages principaux et le réglage. Cela aide les élèves à acquérir des connaissances de base et de faire des liens entre l'histoire et leurs propres expériences de la vie réelle.



  3. Donnez suffisamment de temps pour les élèves à lire et à réfléchir sur ce qu'ils ont lu. Si vous expliquez que récit sera la méthode d'évaluation, les élèves peuvent lire plus attentivement. Si le tiptel est sous forme écrite, vous pouvez permettre à 35 à 45 minutes pour la lecture et de 15 minutes pour l'évaluation. Récit oral prendra plus de temps parce que vous allez interroger les élèves individuellement.

  4. Utilisez une rubrique pour évaluer. Cela vous donne la documentation pour montrer aux élèves et aux parents ce que les zones de faiblesse existent, le cas échéant. Les rubriques ne doivent pas être long, juste approfondie. Par exemple, répondre à quatre ou cinq domaines clés de la compréhension et de qualité selon le système 1,2,3 où "1", "2" et "3" indiquent la compréhension de base, compétent et avancé respectivement.

» » » » Comment utiliser récit pour évaluer la compréhension en lecture