Les partenaires publicitaires:

Comment tenir sur des entiers

Factorisation d'un nombre sur les entiers signifie trouver plus petits nombres entiers qui peut être multiplié pour donner le numéro d'origine. Par exemple, 15 peuvent être pris en compte dans 3 et 5, parce que 3 X 5 = 15. Il est également vrai que le 1 et 15 sont des facteurs parce 1 X 15 = 15, mais en général, vous ne seriez intéressé en nombre entre 1 et nombre étant pondérée. Certains chiffres, par exemple 11, ne peuvent pas être pris en compte en plus petits nombres entiers. Ces numéros sont appelés "nombres premiers." Factorisation d'un nombre consiste à trouver les facteurs, ou de décider que le nombre est premier.

Instructions

    • 1



      Factoriser un nombre en recherchant des nombres premiers, parce que si un facteur est pas premier, il peut être pris en compte dans les nombres premiers. Soit N le nombre d'être pris en compte. Lorsque vous trouvez un premier qui se divise en N, vous ajoutez le diviseur de la «liste de facteur" et de réduire N.

    • 2

      Utilisez une liste d'une liste de nombres premiers de la valeur ascendante - 2, 3, 5, 7, 11, 13 - pour contrôler l'algorithme. Par exemple, pour tenir compte 19 essayez de diviser par 2, 3, 5, 7, 11 et 13. Chaque fois que la division échoue, donc 19 est premier. Afin de tenir compte 143, vous essayez - et d'échouer - de diviser 143 par 2, 3, 5 et 7. Lorsque vous essayez de diviser par 11 vous réussissez, donc 11 est ajouté à la liste des facteurs et le nombre 143 est en cours d'examen / 11 = 13. Maintenant, essayez de diviser 13 par 2, 3, 5, 7 puis par 11. Aucun de ces chiffres divise également. Par conséquent 13 est premier et est ajouté à la liste des facteurs. La conclusion est que 11 X 143 = 13.

    • 3


      Arrêtez la vérification des diviseurs premiers lorsque vous avez vérifié tous les nombres premiers jusqu'à la racine carrée du nombre d'être pris en compte. Par exemple, si vous êtes de vérifier si 91 est premier (trouver tous les facteurs de 91), vous avez seulement besoin de vérifier 2, 3, 5 et 7. Le prochain premier est de 11 et 11 X 11 = 121, ce qui est plus grand que 91. Si un facteur est supérieure à la racine carrée, l'autre facteur sera supérieure à la racine carrée.

Conseils Avertissements

  • Les trois premiers nombres premiers sont si facile que vous ne devez pas réellement faire la division. Un nombre est divisible par 2, si elle est paire, et un nombre est divisible par 3 si la somme des chiffres est divisible par 3. Par exemple, 147 est divisible par deux pas, car il n'y a même pas. Mais 147 est divisible par 3, car 4 + 1 + 7 = 12, qui est divisible par 3. Un nombre est divisible par 5 si le nombre se termine par 0 ou 5.
  • Vous devriez avoir un autre chèque pour arrêter l'algorithme. Si vous utilisez un ordinateur, vous devez arrêter le programme quand vous essayez de diviser un nombre par un plus grand nombre. Cela semble évident pour un homme, mais le programme va faire ce que vous lui demandez de faire. La situation signifie que vous essayez de diviser en un nombre premier.
» » » » Comment tenir sur des entiers