Les partenaires publicitaires:

Comment rédiger une lettre de plainte à un concessionnaire

Les concessionnaires d'automobiles effectuent souvent ou garantie de travail pour la société dont les voitures qu'ils vendent. Vous devez écrire une lettre de plainte si vous avez acheté votre voiture chez un concessionnaire et vous n'êtes pas satisfait du service, les réparations ou avec toutes les facettes de votre expérience avec le concessionnaire. Une lettre polie, mais ferme de la plainte qui décrit clairement votre expérience aidera le concessionnaire résoudre votre problème.

Choses que vous devez

  • Copie de garantie / garantie
  • Traitement de texte
  • Imprimante
  • Enveloppe et timbre

Instructions

  1. Préparez-vous à écrire votre plainte liée au service à la concession par l'examen de vos documents ou garantie. Trouver les dispositions de la garantie ou la garantie distributeur qui couvrent votre plainte particulière à la concession automobile. Assurez-vous que votre garantie n'a pas expiré et le problème est couvert par votre garantie.

  2. Ouvrez le programme de traitement de texte sur votre ordinateur. Ouvrez un nouveau document et tapez la date en haut de la page. Tapez votre nom complet, adresse, ville, état et code postal. Ajoutez vos informations de contact tels que le téléphone, cellulaire et sous votre adresse email. Appuyez sur "Entrée" trois fois.




  3. Tapez le nom de la concession suivi de l'adresse du concessionnaire. Ajouter une ligne "de l'attention" après l'adresse et tapez le nom de la personne à qui vous envoyez votre plainte. Appuyez sur "Entrée" deux fois.

  4. Tapez l'abréviation "RE:" (à propos), puis décrire votre véhicule, y compris le numéro de VIN. Décrivez le problème avec le véhicule et la date le problème se manifeste en premier. Dressez la liste des dates que le travail a été effectué pour essayer de corriger le problème. Inclure les noms des mécaniciens ou autres personnes avec lesquelles vous avez eu des discussions au sujet de votre véhicule si vous connaissez leurs noms.



  5. Tapez votre salut, "Cher Monsieur ou Madame" ou tapez le nom de la personne si vous le connaissez. Décrivez en détail exactement ce que vous voulez que le concessionnaire à faire au sujet de votre problème. Expliquer à la concession que vous attendez d'un représentant de l'entreprise pour vous contacter immédiatement au sujet de votre problème.

  6. Terminez votre lettre en remerciant le lecteur pour leur temps et leur attention. Tapez "Sincèrement," et appuyez sur "Entrée" quatre fois. Tapez votre nom complet et appuyez sur "Entrée" deux fois. Tapez le mot "Attaché" ou "boîtiers." Appuyez sur "Entrée" une fois et puis tapez une liste de documents que vous joint à la lettre de plainte.

  7. Imprimer votre plainte sur papier de format lettre. Imprimez l'enveloppe. Faites une copie de votre lettre. Pliez la lettre originale avec tous les documents pertinents attachés. Affranchie et postez votre lettre à la concession.

Conseils Avertissements

  • Localisez le NIV de l'automobile (véhicules de numéro d'identification) sur le côté gauche du tableau de bord, qui est visible de l'extérieur à travers le pare-brise ou sur les documents de prêt, documents de garantie et des titres de véhicules.
  • Joindre une copie de votre garantie / garantie.
  • Joindre des copies de bons de travail terminés si vous en avez.
  • Utilisez correcteur orthographique et grammatical chèque de votre traitement de texte pour éviter les erreurs embarrassantes.
  • Ne jamais menacer une personne dans votre correspondance.
  • Ne jamais utiliser un langage offensant ou blasphématoire en correspondance.
  • Évitez l'utilisation de l'argot.
  • Ne pas utiliser d'abréviations sauf si elles sont de notoriété publique comme "VIN".
» » » » Comment rédiger une lettre de plainte à un concessionnaire