Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner registres de langue

Le terme «registre de langue» linguistique se réfère à un ensemble de vocabulaire et de grammaire qui servent identifier des marqueurs d'une situation particulière dans le discours. En d'autres termes, «registre de la langue" désigne un certain style de parler ou d'écrire dans un contexte donné qui serait inappropriée ou de confusion dans un autre, comme formelles vs langage informel. Les étudiants parlent d'un registre à l'autre et à un enseignant dans un autre. Lecteurs ou auditeurs ne doivent pas nécessairement comprendre un registre de langue afin de reconnaître, comme avec le langage juridique, de «jargon juridique." Approches théoriques et pratiques de l'enseignement registres de langue solidifient compréhension et l'utilisation.

Instructions

    • 1

      Désorienter les étudiants en utilisant un registre de langue hors contexte pour attirer leur attention et d'illustrer la pertinence des registres de langue. Distribuez une mission entièrement écrit en langage juridique, rédiger des instructions sur la carte dans le texte parler ou d'introduire la leçon sur un ton royal, majestueux ou inhabituellement décontracté. Lorsque les élèves rient, regarder dans le vide ou de démontrer un autre signe de la confusion ou de l'intérêt, ont eux essayer d'expliquer leur réaction.

    • 2



      Définir "registre de la langue." Fournir aux élèves quelques définitions de dictionnaires et des manuels, articles scientifiques. Discutez des définitions et de comparer.

    • 3

      Demandez aux élèves pour des exemples de registres de langue. Discutez des contextes dans lesquelles les gens utilisent normalement eux. Demander aux élèves d'examiner les effets de l'utilisation de registres de langue hors de leur contexte, concernant la discussion sur votre exercice désorienter originale.

    • 4

      Donner des exemples de registres de langue pour les étudiants à identifier sur un écran de projecteur, rétroprojecteur, tableau ou document. Les élèves peuvent travailler seuls ou en groupes, identifier le locuteur, l'auditeur / lecteur et les marqueurs de registre (comment ils savent ce genre de langage registre, il est). Prenez les réponses en tant que classe, aux élèves volontaires et évaluer les réponses.

    • 5


      Distribuer un exemple de texte écrit dans une sorte de registre de langue et demander aux élèves de réécrire dans un autre. Par exemple, les élèves pourraient réécrire une lettre informelle dans un langage formel. Pour les missions plus divertissants, les élèves doivent traduire le jargon juridique en parler de texte ou une conversation où l'on invite un autre ami au cinéma dans la langue d'une cérémonie de mariage.

    • 6

      Analyser les situations discursives où un orateur ou l'écrivain passe d'un registre à un autre au sein d'un seul paramètre. Par exemple, les présidents utilisent parfois plus d'un registre dans un discours public, quand ils tentent d'atteindre deux publics disparates. L'ancien président George Bush a abordé la classe de finissants d'une université au cours de sa présidence, où son discours a servi à la fois comme un discours de commencement pour les diplômés et comme une déclaration sur la politique de l'ex-Union soviétique. Discuter comment on est capable de déterminer quand le haut-parleur ou l'écrivain est alternée entre les registres et les effets d'un tel acte d'équilibrage.

» » » » Comment enseigner registres de langue