Les partenaires publicitaires:

Façon d'écrire une lettre de compétence linguistique

Dans certains programmes académiques et les organisations professionnelles, les participants doivent démontrer leur maîtrise de l'écriture et de parler dans une deuxième et même une troisième langue. Parfois, ces programmes et organisations acceptent la preuve de vos efforts antérieurs pour parvenir à la maîtrise, que ce soit à partir d'une classe de collège ou d'un programme d'immersion intensive. Rédaction d'une lettre indiquant votre maîtrise de la langue vous oblige à identifier et expliquer votre preuve de compétence au destinataire de la lettre.

Instructions

  1. Utilisez un format de lettre d'affaires pour les composants ouverts de votre lettre. Votre nom et l'adresse doivent être écrits en haut à droite de la lettre. Sous ce, inclure la date, le nom et l'adresse de l'organisation, institution ou individu à qui vous indiquez votre maîtrise de la langue. Utilisez une salutation formelle comme «To Whom It May Concern».




  2. Indiquez votre nom et la raison de votre contact avec l'organisation ou institution. Par exemple, "Mon nom est Anderson Valhalla et je vous écris pour fournir des preuves de ma maîtrise de l'écriture et de langue française."

  3. Identifier les éléments de preuve annexé qui prouve votre maîtrise d'une langue particulière. Par exemple, "En annexe à cette lettre est une copie de mon relevé de notes collégial, montrant mon succès l'achèvement de cours d'arabe de niveau collégial-trois."

  4. Expliquer comment les éléments de preuve annexé prouve votre compétence. Par exemple, "La réussite du programme intensif de langue requis traduction écrite d'histoires et de courtes pièces de théâtre, ainsi que l'immersion totale dans une ville de langue grecque pendant trois mois."



  5. Terminez votre lettre en fonction des conventions de lettre d'affaires. Merci le destinataire de son temps et de considération, utiliser une approbation formelle comme «Sincèrement» ou «respectueusement» et signer votre nom.

  6. Joindre votre preuve à l'arrière de la lettre. La preuve légitime de maîtrise de la langue pourrait être une transcription ou un certificat d'achèvement du programme.

» » » » Façon d'écrire une lettre de compétence linguistique