Les partenaires publicitaires:

Comment éliminer les nitrates d'un aquarium

Nouvelles configurations de réservoir de poissons doivent passer par le cycle de l'azote avant que l'eau est exempt de toxines et de danger pour les poissons. Ammoniaque, nitrites et nitrates accumulent au cours des trois premières semaines jusqu'à ce que les bonnes bactéries colonisent le filtre et le gravier. Ceci est appelé le syndrome de nouveau réservoir. Ces produits chimiques sont toxiques et tuer vos poissons si laissé non traité, afin de surveiller l'eau d'aquarium avec un kit de test et de changer un tiers de l'eau tous les trois ou quatre jours par mesure de précaution. Si le nitrate est déjà élevé, remplacer 50 pour cent de l'eau immédiatement.

Choses que vous devez

  • Kit de test d'ammoniaque
  • Kit de test de nitrite
  • Kit de test de nitrate
  • Solution de bactéries bénéfiques

Instructions

    • 1

      Vérifiez votre aquarium pour l'ammoniac et de prévenir une accumulation de nitrate. Nitrate apparaît après des lectures élevées d'ammoniac et nitrite, de façon à éliminer l'ammoniac dans les premiers stades du cycle de l'azote et arrêter le développement nitrates. Remplacer un tiers de l'eau immédiatement si l'ammoniac est élevé, et de continuer à vérifier votre chimie de l'eau tous les jours avec un kit de test.

    • 2



      Testez votre eau pour nitrites et les nitrates avec les kits pertinents. Facile à lire, cartes à code de couleurs vous permettent d'interpréter les résultats sans aucune connaissance scientifique. Faites correspondre votre résultat au tableau du fabricant, et si votre résultat est dans la gamme haute en couleur, en indiquant les niveaux de nitrate dangereuses, remplacer la moitié de votre eau de l'aquarium immédiatement.

    • 3


      Remplacer 20 à 30 pour cent de l'eau tous les trois ou quatre jours pour garder le nitrate à un niveau acceptable. Le cycle de l'azote commence plus si vous videz votre réservoir de poissons et le remplir avec de l'eau fraîche du robinet donc effectuer de petits changements d'eau fréquents. Lors du nettoyage de contenu de la citerne, laver le filtre et le substrat dans un seau d'eau de l'aquarium vieux pour maintenir les colonies de bactéries bénéfiques. L'eau du robinet détruit bonnes bactéries, perturbant le cycle de l'azote.

    • 4

      Boostez votre filtre avec une dose de solution de bactéries bénéfiques pour raccourcir le cycle de l'azote et de l'ammoniac équilibrer, nitrites et nitrates. Ajouter les bactéries à chaque changement d'eau et lors de l'introduction de nouveaux poissons. Une colonie bactérienne puissante maintient votre filtre de la cuve travailler efficacement, le maintien de la chimie de l'eau saine et un environnement stable pour vos poissons.

Conseils Avertissements

  • Vous ne pouvez détecter l'ammoniac, nitrites et nitrates avec un kit d'analyse d'eau. Les toxines peuvent être élevés, même si l'eau semble propre.
  • Nitrate dégénère quand il ya excès de déchets dans l'eau. Nourrissez votre moitié de poisson leur montant régulier de nourriture, ou chaque autre jour, jusqu'à ce que se dissipe de nitrate.
» » » » Comment éliminer les nitrates d'un aquarium