Les partenaires publicitaires:

Comment supprimer rapidement les nitrites et les nitrates à partir des réservoirs de poissons

Des niveaux élevés de nitrite et de nitrate sont un symptôme de syndrome de nouveau réservoir et se développent dans le deuxième et troisième étapes du cycle d'azote. Les niveaux de nitrites et de nitrates culminent aussi quand il ya excès de déchets en raison de l'entretien du réservoir insuffisante. Les deux produits chimiques sont nocifs pour les poissons. Si ces produits chimiques ne sont pas supprimés, vos poissons vont mourir sans aucun signe visible de maladie ou d'infection. Vous ne pouvez pas voir le nitrite ou le nitrate, et votre eau peut sembler propre et sain lorsque les niveaux sont extrêmement élevés. Prendre des mesures immédiates si vous soupçonnez nitrites et nitrates des niveaux élevés dans votre aquarium.

Choses que vous devez

  • Siphon
  • Seau
  • Thermomètre flottant
  • Large spectre eau dechlorinator

Instructions

    • 1



      Retirer environ la moitié de l'eau de votre aquarium.

    • 2

      Siphonner le gravier pour enlever tout, la nourriture et les déchets de poisson non consommés piégé. Ne prenez pas de gravier sur le réservoir à laver parce que vous devez maintenir les colonies de microbes bénéfiques dans votre gravier pour un aquarium sain.

    • 3


      Préparer l'eau douce dans un seau. Placez quelques gouttes de large spectre eau dechlorinator dans un seau et demi-remplir le seau avec de l'eau du robinet. Flotter un thermomètre dans le seau d'eau et ajouter de l'eau chaude ou froide jusqu'à ce que la température est la même que dans votre aquarium. Mélangez bien puis versez l'eau traitée dans votre aquarium. Répétez le processus jusqu'à ce que le niveau de l'eau de votre aquarium est de retour à la normale.

Conseils Avertissements

  • Vérifiez les niveaux de nitrites et nitrates tous les deux jours et effectuer une partielle changement d'eau de 30 pour cent si le problème revient. L'utilisation régulière d'un servomoteur de bactéries maintient un filtre biologique saine.
  • Empêcher nitrites et nitrates problèmes récurrents en augmentant les colonies de bactéries bénéfiques de votre réservoir avec une solution d'appoint naturel. Ajouter quelques gouttes à chaque changement d'eau ou lors de l'augmentation des niveaux d'empoissonnement. Effectuer des changements d'eau partiels réguliers pour la qualité optimale de l'eau.
  • Le cycle de l'azote dure environ six à huit semaines afin de tester une nouvelle configuration du réservoir régulièrement jusqu'à ce que l'ammoniac, les nitrites et les nitrates se dissipent et la chimie de l'eau se stabilise.
» » » » Comment supprimer rapidement les nitrites et les nitrates à partir des réservoirs de poissons