Les partenaires publicitaires:

Comment prévenir et traiter la météorisation chez les poissons

Alors que la prévention est toujours préférable au traitement de toute maladie, il est particulièrement vrai de ballonnement. La plupart des poissons atteints de ballonnement seront bientôt succomber. Bon élevage d'aquarium et une observation attentive de vos poissons peuvent empêcher les agents pathogènes causant ballonnement d'affecter votre réservoir.

Météorisation chez les poissons

  • Le ballonnement est pas une maladie en soi, mais un syndrome trouvé dans les poissons tropicaux. Il va également par les noms Malawi ballonnement - pour cichlidés - hydropisie et l'œdème. Quoi que vous l'appelez, l'expérience de poissons touchés abdomen gonflé, ce qui provoque leurs échelles de se démarquer. D'autres symptômes incluent des difficultés respiratoires, perte d'appétit, une léthargie, des marques rouges sur le corps et long, excréments blanc. Il est pas un subtile conditionnalité votre poisson est évidemment très malade.

Causes de ballonnement




  • Le ballonnement peut résulter d'infections bactériennes, protozoaires, virales ou parasitaires. Bien que la cause varie, les résultats sont les mêmes. La cavité abdominale du poisson se remplit de fluide, affectant les organes vitaux à l'intérieur. Un poisson a souligné, avec un système immunitaire faible, est plus susceptible de développer la météorisation qu'un spécimen autrement en bonne santé. Il est généralement impossible de diagnostiquer la cause de la météorisation chez un poisson vivant, mais vous pouvez prendre le poisson mort à un vétérinaire pathologiste pour déterminer ce qui a causé la maladie.

Traiter ballonnement



  • Malheureusement, ballonnement prouve habituellement fatale. Pour des fins humanitaires, retirer le poisson de votre réservoir et l'euthanasier. L'élimination rapide peut empêcher l'agent pathogène d'infecter d'autres poissons. Si vous attrapez la condition très tôt - avant tout gonflement réelle - ajoutant médicament antibactérien à l'aquarium pourrait garder l'œdème de l'aggravation. Bien sûr, cela est si un agent pathogène bactérien est l'origine du problème. Si l'un de votre arrêt de consommation de poissons, qui est un signe que quelque chose cloche. Soudain nager seul et en évitant d'autres poissons est un autre signe de l'œdème imminente.

Prévention ballonnement

  • La prévention ballonnement se divise en deux catégories principales: la nourriture et de l'eau de qualité. Nourrir le type et les quantités de nourriture appropriée pour les poissons dans votre réservoir. Certains poissons, comme les cichlidés, besoin d'une alimentation à base de légumes. Éviter de stresser indûment vos poissons, notamment la surpopulation. Donner beaucoup de cachettes et de la couverture dans l'aquarium. Maintenir une bonne qualité de l'eau, le niveau de pH, la température et les niveaux de nitrate et l'ammoniac. Changer l'eau régulièrement, maintenir le filtre et nettoyer le substrat par siphonnage. Certains poissons sont plus enclins à gonfler que les autres espèces, y compris les poissons rouges, mollies et divers barbes.

» » » » Comment prévenir et traiter la météorisation chez les poissons