Les partenaires publicitaires:

Comment traiter les ailettes serrées

Ailettes serrées est une condition parmi les poissons d'aquarium dans lequel les cales à poisson continuellement ses nageoires repliées contre le corps. Les ailettes sont pas en éventail et le poisson est apathique. Ailettes serrées ne indique pas une seule maladie. Au lieu de cela, serré ailettes peut indiquer quelques problèmes différents tels que la mauvaise qualité de l'eau ou des parasites. Par conséquent, vous devez déterminer le problème exact pour traiter le poisson. Fournir régulièrement, un environnement propre et sain pour vos poissons devrait empêcher ailettes serrées. Toutefois, si vous observez vos poissons chaque jour avec soin, quand ailettes serrées apparaissent, vous aurez beaucoup de temps pour faire remédier au problème.

Instructions

  1. Calculez ce que la cause fondamentale de la nageoire est serrée et traiter cela. La cause la plus fréquente est ich, qui apparaît comme des taches blanches sur les poissons qui ressemblent à des cristaux de sel. Une autre cause fréquente est de velours, qui ressemble à une poussière, rouille velouté ou d'un revêtement jaune sur le poisson. Traiter le poisson immédiatement parce que les maladies comme le velours peuvent être rapide et fatale. Demandez à votre personnel aquarium ou animalerie locale pour un médicament pour remédier au problème. Suivez les instructions sur l'étiquette de médication le réservoir.




  2. Testez la qualité du réservoir d'eau, surtout si vous ne voyez pas la preuve d'une infection. Le pH de l'eau peut changer brusquement, soulignant les poissons et provoquant ailettes serrées. Ajoutez les produits chimiques aquarium à l'eau pour ramener le pH dans une fourchette saine pour le type de poisson que vous avez.



  3. Effectuer un changement d'eau de 25 à 50 pour cent de l'eau dans l'aquarium. Cette aide à équilibrer le pH et élimine les parasites ou des bactéries flottant librement dans l'eau également. Faites le changement d'eau que si le régime de médicaments permet. Certains médicaments recommandent d'attendre une période de temps avant le changement de l'eau parce que le médicament peut ensuite être retiré de l'eau après qu'il a fait son travail.

  4. Dissoudre le sel d'aquarium, pas le sel de table, dans l'aquarium. Généralement, une cuillère à soupe de sel pour cinq gallons d'eau est suffisante. Le sel empêche la croissance des bactéries et des parasites. Assurez-vous que vos poissons peuvent tolérer le sel. Certains poissons tels que le poisson-chat Corydoras, mourront de sel dans l'eau.

Conseils Avertissements

  • Nouveau poissons récemment ajouté à l'aquarium peut apporter à la maladie en raison de l'exposition à de nombreux autres poissons et des conditions de vie instables. Examiner de près les poissons lors de leur sélection pour l'achat. Ne pas acheter du poisson qui sont paresseux ou ont des taches sur la peau. Gardez un œil sur le réservoir après que vous ajoutez de nouveaux habitants.
» » » » Comment traiter les ailettes serrées