Les partenaires publicitaires:

Comment élever l'alcalinité dans un aquarium d'eau douce

Il faut plus que de l'eau du robinet tiède pour faire des poissons d'eau douce heureux dans votre aquarium à la maison. Poissons de passe-temps populaire, comme cichlidés, gouramis et les tétras besoin d'eau légèrement alcaline, faible teneur en sels minéraux dissous, bien aérés et chaleureux. Pour ces poissons d'eau douce, un pH allant de 6,8 à 7,8 est en bonne santé. Si l'alcalinité dans un réservoir descend en dessous de 6,8, apporter des modifications subtiles au pH pour éviter le choc et le stress sur le poisson. Une fois l'alcalinité désirée est rétablie, garder un œil vigilant et de fournir un entretien régulier afin que vos poissons vont prospérer dans le paysage aquatique.

Choses que vous devez

  • pH-mètre
  • Bicarbonate de soude
  • Aquarium siphon
  • Corail ou des coquillages concassée

Instructions

  1. Testez votre eau de l'aquarium en suivant les instructions sur le kit de test de pH. Sur une échelle allant de zéro à 14, un pH de sept est considéré comme neutre. De l'eau représentant un pH supérieur à sept est considéré comme alcalin.




  2. Dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau pour chaque 10 litres dans le réservoir. Ajoutez-le à l'aquarium et attendre 24 heures. Comme une alternative à la méthode de bicarbonate de soude, utiliser un produit disponible dans le commerce à partir d'un magasin d'animaux. Si l'augmentation de l'alcalinité est trop extrême, il peut tuer les poissons dans le réservoir. Effectuer un changement partiel de l'eau pour amener le pH dans la gamme.

  3. Siphon pas plus de 20 pour cent du volume total de l'eau à partir du réservoir. Remplacez-le avec de l'eau du robinet et attendre 24 heures avant de tester à nouveau l'eau. Eau-modifications partielles sont un moyen efficace d'augmenter l'alcalinité lentement dans des cuves où le pH est compris entre six et sept.



  4. Ajouter corail ou des coquillages broyés de gravier. Bien que chaque réservoir réagit différemment à l'ajout de substrat, vous pouvez utiliser 2 livres de coquillages pour dix litres d'eau comme point de départ. Corail ou des coquillages écrasés sont une source de calcium et de magnésium, minéraux essentiels qui produisent un niveau de dureté et de la capacité tampon de l'eau. Il est le pouvoir tampon qui maintient le pH stable dans un aquarium. Lors d'un accident de pH, la capacité tampon du substrat existant est utilisé, et du nouveau matériel est nécessaire pour accroître l'alcalinité.

  5. Testez à nouveau l'eau avec votre kit de test de pH. Comme l'alcalinité est rétablie à des niveaux sains dans le réservoir, vous remarquerez un changement favorable dans le comportement, la condition physique et les habitudes de reproduction des poissons.

Conseils Avertissements

  • Lorsque la configuration initiale de votre réservoir, ne soyez pas pressé d'ajouter le poisson. Laissez l'eau pH, la dureté, la température et les bactéries se développent en premier.
  • Evitez les pics et les fluctuations du pH. Il crée un environnement instable pour les poissons d'élevage et rend difficile.
» » » » Comment élever l'alcalinité dans un aquarium d'eau douce