Les partenaires publicitaires:

Comment guérir un poisson blessé

Les blessures à vos poissons d'aquarium peuvent se produire de plusieurs façons. Ils peuvent se battre avec d'autres poissons dans le réservoir, ralenti contre la chauffe de l'aquarium, souffrent d'infections bactériennes ou fongiques, ou même déchirer leurs échelles ou ailettes sur le décor ou des plantes de la cuve. Guérir un poisson blessé nécessite l'utilisation d'un bac de quarantaine pour garder l'animal isolé de ses camarades-citernes et un régiment de médicaments, tels que Melafix. Le réservoir de quarantaine devrait être sensiblement plus petit que le réservoir principal (pas plus de 20 gallons pour les poissons de petite à moyenne taille) sans décor et les mêmes paramètres de l'eau.

Choses que vous devez

  • Réservoir de quarantaine
  • Réglable chauffage d'aquarium
  • Le sel d'aquarium
  • Coupe
  • Filtre pour aquarium
  • Dechlorinator
  • Filet de nylon
  • Médicament

Instructions

  1. Remplir le réservoir de quarantaine à l'eau et ajouter le dosage approprié de dechlorinator, qui élimine les produits chimiques nocifs comme le chlore. Le dosage correct sera sur l'emballage.

  2. Installez le chauffage d'aquarium et le filtre aquarium. Le chauffage se fixe généralement à la paroi intérieure de la cuve avec des ventouses tandis que le filtre bloque sur le dos. Consultez le manuel de chacun des produits pour des instructions spécifiques. Puissance sur le filtre et laisser cycle pour 24 heures, et de régler la température de chauffage à la même température que le réservoir principal.




  3. Transférer les poissons blessés dans le réservoir de quarantaine avec un filet de nylon. Garder son exposition à l'air à un minimum. Nourrir les poissons blessés normalement pendant son temps dans le réservoir de quarantaine.

  4. Ajouter le dosage approprié de médicament dans le réservoir de quarantaine. Le dosage approprié sera sur l'emballage des médicaments et varient en fonction du type de blessure. Melafix traite abrasions et d'autres maux, tandis que d'autres médicaments seront traiter les infections fongiques. Consultez un guide de la maladie d'aquarium pour aider à identifier les problèmes spécifiques.



  5. Mélangez une tasse d'eau salée et l'ajouter à la cuve. Ne jamais ajouter de sel directement dans le réservoir, car cela va brûler les branchies du poisson. Le sel d'aquarium aidera à atténuer les infections bactériennes. Bactéries d'eau douce ne peuvent pas tolérer l'eau salée.

  6. Augmenter la température de 1 degré Fahrenheit par jour pendant une semaine pour traiter plusieurs infections bactériennes. Aquarium bactéries peuvent être très sensibles à la température et périr dans l'eau chaude.

  7. Gardez le poisson mis en quarantaine pendant au moins 10 jours après qu'il a complètement guéri avant de le transférer dans le réservoir principal. Si le problème réapparaît, alors vous pouvez avoir besoin de retirer un réservoir-mate trop agressif ou traiter votre réservoir principal avec des médicaments.

Conseils Avertissements

  • La méthode de traitement est le même pour les poissons d'eau de mer car il est pour les poissons d'eau douce. Le réservoir de quarantaine doit simplement correspondre les paramètres de l'eau de la cuve principale, niveau de salinité inclus.
  • Si un poisson subsiste après plusieurs semaines ou apparaît progressivement pire, vous pouvez envisager l'euthanasie pour le mettre hors de sa misère. Communauté aquatique recommande sectionner la moelle épinière (à droite derrière la tête) rapidement avec un couteau tandis que les magasins animaleries vendent souvent des produits liquides qui euthanasier sans douleur poissons terminale blessé.
» » » » Comment guérir un poisson blessé