Les partenaires publicitaires:

Comment se débarrasser de cyanobactéries dans un réservoir

Les cyanobactéries peuvent apparaître comme une boue bleuâtre, vert ou rouge, parfois dans les deux aquariums d'eau douce et d'eau salée. Il peut être difficile de faire la différence entre les algues et les cyanobactéries, mais généralement cyanobactéries apparaîtra comme slime bleu ou rouge. Le procédé pour éliminer les cyanobactéries et les algues est pratiquement identique, sauf pour le traitement chimique. Bien qu'il ressemble à des algues, il est effectivement bactéries qui utilise la photosynthèse pour créer de l'énergie, même pour les algues. Les cyanobactéries peuvent être difficiles à enlever et la première étape est d'identifier toutes les causes. Fleurit soudain de la bactérie est un signe que le système d'eau de l'aquarium est pas équilibrée et certains produits chimiques (souvent du phosphate) sont excessifs. La clé pour éliminer les bactéries est d'identifier et de supprimer ses sources de nourriture.

Choses que vous devez

  • Turquie Baster
  • Tube siphon
  • Powerhead
  • Écumeur
  • Phosphate chimique décapant
  • Cyanobactéries décapant chimique

Instructions

  1. Retirez les bactéries par aspiration hors de l'aquarium avec un siphon ou de la dinde Baster. Sortez autant de lui que vous pouvez car cela vous donnera une longueur d'avance avec les prochaines plusieurs étapes.

  2. Changez de 20% du volume total d'eau une fois tous les 4 jours en utilisant l'eau de source propre. L'eau du robinet contient des phosphates et parfois nitrates qui se développe sur les cyanobactéries. La présence de la bactérie est une indication que ces éléments nutritifs sont excessifs et doivent être réduites. Osmose déminéralisée (RODI) l'eau inverse est mieux pour les deux aquariums d'eau salée et d'eau douce comme presque tout le phosphate est éliminé dans le processus de filtration.




  3. Réduire la lumière dans l'aquarium. Les cyanobactéries utilisent la photosynthèse pour créer de l'énergie afin de réduire la lumière va ralentir leur croissance. Lorsque vous êtes le premier luttant contre les bactéries, occultation ou éteindre les lumières pendant que vous effectuez vos changements d'eau aidera à prévenir les bactéries de venir rapidement en arrière. Une solution à plus long terme est de raccourcir le temps total les lumières sont allumées (la photopériode) par éteindre les lumières un peu plus tôt.

  4. Pour aquariums d'eau salée, installer un écumeur de protéines. Les écumeurs supprimer les composés organiques de l'eau avant qu'ils peuvent briser en nitrate. Nitrate nourrit les cyanobactéries et d'autres formes d'algues nuisibles. Enlèvement de matière avant qu'il ne devienne le nitrate aidera lent et empêcher la croissance des cyanobactéries.



  5. Augmenter le débit de l'eau dans l'aquarium. Cyanobactéries vie dans les zones de faible débit d'eau (parfois appelés «zones mortes»), et en augmentant le mouvement de l'eau dans ces régions peuvent dissiper les bactéries. Balais accomplir ceci car ils peuvent être dirigés dans presque toutes les directions.

  6. Utilisez un décapant de phosphate chimique. Si les étapes précédentes ne suppriment pas les cyanobactéries, il peut encore y avoir trop de phosphate dans l'eau, souvent mis en place par la nourriture des poissons. Dans ce cas, l'aide d'un décapant de phosphate chimique peut aider à éliminer l'excès de phosphates. Ces produits chimiques sont disponibles à la plupart des magasins de bricolage de poissons et en ligne. La meilleure façon de les utiliser est à travers un réacteur de phosphate, mais ceux-ci peuvent être coûteux et trop grand pour les petits aquariums. Évitez les anti-phosphates qui utilisent l'aluminium depuis le poisson peut-poison de métal lourd.

  7. Utilisez un décapant chimique cyanobactéries. Il existe plusieurs produits qui sont spécifiquement conçus pour éliminer les cyanobactéries, comme Chemiclean et le Dr Tim Re-Fresh et déchets-Away. Si les étapes précédentes ne résolvent pas le problème, un de ces produits peut être nécessaire. Assurez-vous que les cyanobactéries est complètement enlevée ou il sera probablement revenir ou être remplacé par d'autres algues nuisibles.

Conseils Avertissements

  • Si vous testez votre eau pour phosphates et les nitrates avec un problème de cyanobactéries, les tests seront probablement lus 0. Ceci est parce que les cyanobactéries sont consomme les phosphates et les nitrates avant qu'ils sont mesurables dans l'eau. La présence de la bactérie est une indication que un ou les deux des produits chimiques sont élevés.
  • Bataille cyanobactéries dès qu'il apparaît. Elle pousse rapidement et peut facilement devenir hors de contrôle.
» » » » Comment se débarrasser de cyanobactéries dans un réservoir