Les partenaires publicitaires:

Comment prendre la tête d'une crevette

Avec plus de 300 espèces de crevettes trouvées dans le monde entier et dans une variété de saveurs. De ébullition et le zeste crevettes cocktail de crevettes, de brochettes de crevettes, sauté, frit ou de crevettes, il sont peut-être autant de façons de manger comme il ya des crevettes types de tous, cependant, ont une chose en commun - vous il suffit de ne pas manger les têtes. Frais ou congelé, il est un processus simple pour dé-tête vos crevettes, même si elle est un peu plus facile lorsque la crevette est frais.

Choses que vous devez

  • Crevette
  • Grand bol
  • Poubelle ou l'élimination des déchets
  • Couteau ou de crevettes de-Veiner
  • Hot tissu, de lavage savonneuse

Pincez et Pull

  1. Saisissez les crevettes fermement, mais sans serrer. Placez vos doigts avec le pouce sur le côté supérieur de la crevette, le tenant avec la queue vers la paume de votre main, et votre restante doigts sous le corps. Vos doigts et le pouce doit reposer environ 2/3 de la hauteur du corps de la crevette, près de la tête, pour un meilleur contrôle.

  2. Atteindre plus avec votre main libre et saisir la tête de la crevette fermement, mais sans serrer. Utilisez un mouvement de torsion pour briser la tête libre du corps- vous pouvez constater que légèrement pincement ou tirant vers le bas en même temps contribue à la tête se détache.

  3. Tirez la tête loin doucement jusqu'à ce gratuitement. Rincer toute la matière noire présente sous la BANDEAUX la longue ligne noire qui court le long du corps de la crevette, la fixation à la tête, est le tube digestif du crevettes. Avec crevettes très frais ce souvent sortira de la crevette avec la tête, si elle est faite correctement.

Off avec la tête




  1. Placez les crevettes sur une surface plane et propre. Placez les crevettes de sorte que sa tête face à votre main dominante pour le rendre plus facile pour vous de travailler avec.

  2. Utilisez un couteau bien aiguisé ou d'une boîte de conserve à décapiter, coupant à travers juste derrière où la tête extrémités- cet endroit est évident quand on regarde les crevettes. Gratter la tête loin sans soulever le couteau ou peut, puis mélanger les crevettes de côté et placer le prochain en position.

  3. Rincez-tête de crevettes sous l'eau froide. Assurez-vous que toute la matière noire - le tube digestif du crevettes - qui est exposée lavages loin ainsi.

Le Reste du Mess

  1. Prenez les jambes de crevettes, tout à la fois, entre vos doigts et tirez fermement à distance du corps de la crevette pour enlever les jambes. Tirez des jambes restants individuellement comme nécessaire.

    Retirez la tête, les jambes et éveiner si vous prévoyez de geler it- la coque protège les crevettes pendant la congélation.


  2. Retirer la coquille, si désiré, par pelage lentement, comme un oeuf. Commencez par le haut de la crevette et de travailler votre chemin vers le bas de la longueur de son corps. Laissez la coquille sur, si coquilles desired- aider à retenir l'humidité et la saveur des crevettes, et se détache facilement après la cuisson.

  3. Tirez la queue, pincement que vous remorqueur, à enlever. Couper la queue, en variante, au-dessus de la queue où elle rejoint avec le corps de la crevette. Retrait de queues de crevettes est simplement une question de préférence et peut également être laissé à des fins d'affichage.

  4. Réduisez la longueur du dos de la crevette, soit à travers la coque ou à la coque retirée, pour éliminer le tube digestif. Utilisez un couteau bien aiguisé ou de-Veiner à effectuer. Tirez les bords de l'incision pour aider à éliminer la matière, creusant comme nécessaire. En tirant sur une extrémité du tube digestif peut aussi travailler, selon la façon dont l'appareil est robuste.

  5. Rincez, encore une fois, avec de l'eau froide. Swish les crevettes autour sous l'eau, puis mélanger dans un bol pour recueillir pendant que vous nettoyez le reste des crevettes. Cuisinier ou gel comme souhaité.

  6. Conseils Avertissements

  • Nettoyez toutes les surfaces de travail avec de l'eau chaude savonneuse pour prévenir la contamination croisée et maladies d'origine alimentaire.
  • Ces mêmes méthodes fonctionnent avec des crevettes congelées, une fois décongelé, mais le retrait du tube digestif est plus difficile le plus âgé de la crevette est.
  • Jeter crevettes qui sentent comme quelque chose mais l'océan l'eau une odeur d'ammoniac ou de toute odeur désagréable est un symptôme de la crevette détérioration. De même avec la couleur - crevettes devrait avoir un, frais absent de couleur claire des taches noires ou coloration trouble.
  • Laver rapidement les mains et continuer uniquement avec des gants si taches rouges ou de l'urticaire se développent sur votre Mains certaines personnes sont allergiques aux crevettes et ne doivent pas les manipuler avec la peau exposée.
» » » » Comment prendre la tête d'une crevette