Les partenaires publicitaires:

Comment faire mariner avec la bière Guinness

Avec des notes de chocolat noir, de cuir, de tabac et de café dans son profil de saveur, Guinness Extra Stout Tirant d'eau ou des packs assez de saveur à conférer son essence à peu près toute la nourriture que vous le couplez avec elle. Mais comme une marinade autonome, il manque d'équilibre - son embonpoint domine facilement la beefiest de bœuf - à moins que vous incorporez un mélange réfléchi d'aromatiques, herbes et épices pour contrer son audace. Marinades à base de Guinness fonctionnent mieux avec des viandes copieux, tels que des nervures courtes, jarrets de veau et le bifteck de flanc - quoi que ce soit difficile et costaud. Il double également comme un liquide de cuisson, donc faire un double lot de marinade et réserver la moitié pour badigeonner les aliments pendant la cuisson.

Le rôle de la Guinness

  • Marinades se composent de cinq composantes: l'huile, l'acide, les aromatiques, le sel et le sucre au goût. Au sein de ces composants, vous trouverez les cinq sensations gustatives: amer, salé, sucré, umami et aigre. Dans une marinade à base de Guinness, Guinness prendre la place de l'huile pour l'aromatisation - il libère les esters et composés aromatiques des herbes et des épices ainsi que l'huile fait. Cependant, une touche d'huile aide à la marinade adhérer à la viande et à disperser les composés aromatiques, mais il vous suffit d'ajouter un peu de lieu de l'habituel 1 tasse ou plus par 2 livres de viande. Verser 1/2 bouteille de Guinness et 1/2 cuillère à soupe d'huile végétale dans un bol de mélange pour chaque livre de viande que vous voulez faire mariner. En plus d'apporter le meilleur des aromatiques, Guinness confère sa propre marque d'amertume, un type que vous ne trouverez pas dans rien de moins qu'une grosse de sa stature. Cependant, vous devez tempérer la richesse de Guinness avec une sensation de goût contrastées, et ce est là aromatiques entrent en jeu.

Aromatics pour la balance




  • Aromatiques sont le contrepoint de Guinness dans une marinade - le yin au yang Guinness, pour ainsi dire. Pour équilibrer l'audace de la bière, vous voulez aller avec herbes et épices florales pour lisser les bords de goût amer. Aromatics qui ont frappé toutes les notes dans une marinade Guinness comprennent sauge, le thym, le romarin et l'estragon. Vous ne devez pas utiliser toutes ces herbes, un ou deux ferons - mais il est de votre marinade, afin de les ajouter à votre goût. Un mot d'avertissement: Les herbes fraîches aller un long chemin, limiter leur utilisation aux 1 à 2 brins pour chaque livre de viande. Pour préparer les herbes, les placer dans un bol à mélanger et d'un hématome en les pressant avec le fond d'une cuillère.

Pungents pour piquant

  • Ingrédients riches ont besoin d'un élément de contraste pour mettre leur richesse en contexte, de peur qu'il dominer le plat. Avec Guinness, ingrédients piquants fonctionnent le mieux - un soupçon de chaleur à partir d'une demi-piment, une échalote ciselée ou deux et un bouton fracassée d'ail encadrent l'essence de caramel-comme de la bière, augmentent ses notes élevées et de réduire sa faible, moite saveurs. Émincer une échalote et écraser une gousse d'ail ou deux à ajouter piquant modéré à la marinade. Pour un peu plus de mordant, couper un piment thaï dans la moitié et ajouter dans le bol de mélange. Pour une touche de style asiatique, écraser un morceau de gingembre 1/2 pouces avec le côté large du couteau de chef et remuer dans.

Acid pour Netteté

  • Une touche de l'acide et l'umami compléter le profil de saveur de la marinade. Pour l'acide, utiliser une moutarde assertive - environ 1 cuillère à café de Dijon ou de grains entiers pour chaque tasse de Guinness. Pour umami, ajoutez une pincée ou deux de sauce de soja, juste assez pour les glutamates pour travailler leur magie.

Mariant la marinade



  • Mélange de la marinade et laisser les saveurs fusionnent ou se marient, est où il vient tous ensemble. Fouetter les ingrédients de la marinade et assaisonner au goût de sel kasher et le sucre. Ajouter une pincée de sucre et de sel à la fois - vous pouvez toujours ajouter plus, mais vous ne pouvez jamais emporter, donc incorporer judicieusement. Ensuite, laissez la marinade reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes. Cette période d'attente mobilise les huiles et esters qui contribuent saveur à la marinade essentiels. Jeter la marinade Guinness après utilisation.

La partie facile

  • Placer la viande dans un verre vaisselle mélanger la marinade une fois de plus et la verser sur la viande. Retourner la viande une ou deux fois pour couvrir entièrement, puis envelopper le plat d'une pellicule plastique. Placer le plat au réfrigérateur et laisser mariner la viande entre 4 et 24 heures. Retourner la viande toutes les 12 heures tout en marinade.

» » » » Comment faire mariner avec la bière Guinness