Les partenaires publicitaires:

Comment tailler les feuilles de gombo

Liées au coton et d'hibiscus, le gombo est originaire de l'Afrique et se développe dans les régions chaudes des États-Unis, comme le Sud-Est. Idéalement, le gombo vous avez planté prend de 50 à 60 jours jusqu'à ce que le moment est venu pour la récolte, puis vous aurez un approvisionnement constant de gousses de gombo fin de l'automne. Dans l'intervalle, vous devez garder vos plantes de gombo santé ou améliorer leur santé par la taille des feuilles de gombo dans votre jardin. La taille de vos plantes de gombo vous permet de former vos plantes, à améliorer la qualité de l'okra et de restreindre sa croissance si nécessaire.

Choses que vous devez

  • Scissor sécateurs
  • Sécateur à enclume (facultatif)
  • Manches longues
  • Des gants de cuir minces

Instructions

  1. Sélectionnez les bons outils pour tailler vos plantes de gombo. Par exemple, choisir un style de ciseaux de sécateurs à la main, qui ont un mince et un épais lame tranchante et faire des coupes plus étroites, plus propre grâce à vos plantes. Choisissez un sécateur de type enclume, qui ont l'une lame tranchante qui coupe contre une lame large et plat.




  2. Porter des manches longues et des gants en cuir minces lorsque vous travaillez avec vos plantes de gombo, sauf si vous avez la variété de gombo veule. Le gombo a des épines minuscules à peine visibles sur les tiges et les feuilles, ce qui provoquera d'importantes démangeaisons de la peau, si non protégé.

  3. Taillez votre usine de feuilles de gombo dans la fin de l'hiver ou au début du printemps, avant l'okra commence à se développer. Évitez élagage plus tard au printemps lorsque votre gombo pousse - cela peut causer à vos plantes de croître significativement plus faible. Okra doit les nouvelles feuilles à fournir de la nourriture pour la nouvelle croissance.

  4. Pincer ou couper le gombo tire lorsque vos plantes de gombo atteindre 24 pouces de hauteur. Cela provoque le gombo se diversifier, ce qui augmente la production de gombo.



  5. Coupez un tiers des sommets de votre gombo dans la fin de l'été si vous vivez dans un climat chaud avec des plantes de gombo variétés de plus en plus jusqu'à 8 pieds de haut. Cette technique d'élagage provoque les bourgeons se développent sur la tige principale et produisent, une récolte tardive secondaire. Taillez les variétés naines de gombo de la même façon de rajeunir les plantes.

  6. Tailler vos feuilles de gombo 80 à 100 jours avant que vous attendez le premier gel dans votre région. Cet élagage donne l'okra la possibilité de créer plus de gousses de gombo.

  7. Conseils Avertissements

  • Taillez ou de couper des membres plus âgés sous récoltés gousses de gombo utilisant un sécateur. La taille de cette manière permet de vous déplacer dans votre jardin de gombo sans aucun problème. Okra continuera aussi à produire des gousses plus tard, après cet élagage.
  • Gardez vos outils de taille aiguisés et stockées dans un local sec.
  • Désinfectez vos outils de taille après chaque coupe que vous faites lorsque vous les utilisez pour couper le gombo malade. Cette pratique vous empêche de propagation de la maladie à votre gombo saine. Désinfectez vos outils utilisant une solution d'une partie de javellisant pour neuf parties d'eau. (Voir référence 1 élagage équipement)
  • Huile vos outils de taille lorsque vous avez fini de les utiliser pour empêcher la formation de rouille en essuyant les lames avec un chiffon huileux. (Voir référence 1 élagage Equipement Soin des outils)
» » » » Comment tailler les feuilles de gombo