Les partenaires publicitaires:

Comment trouver l'angle d'intersection d'un mur

Trouver l'angle d'intersection de deux murs à l'intérieur de la maison est utile pour la rénovation ou la planification de la décoration. Connaissant l'angle d'un mur ou un plancher intersection permet une installation précise des armoires spéciales ou des étagères. Généralement, la détermination de l'angle d'intersection de deux surfaces planes, comme les deux murs, est enseigné dans les classes de trigonométrie à l'école secondaire ou au cours de votre éducation post-secondaire. Utilisant des articles ménagers standard, vous pouvez effectuer ce processus avec un degré relativement élevé de précision.

Choses que vous devez

  • Ruban à mesurer ou bâton de mesure
  • Calculatrice scientifique

Instructions

  1. Choisissez les points sur chacune des deux parois, à égale distance les uns des autres, le sol et le coin, et de mesurer la distance entre eux. L'objectif de cette étape est de créer un espace triangulaire délimité par le dispositif de mesure et les parois. La précision du calcul final augmente avec de plus grandes tailles de mesure. Cette mesure est connue sous le côté «inverse» du triangle.




  2. Mesurer la longueur entre l'un des points choisis sur le mur et le coin. Cette distance est la même pour les deux parois. Le côté du triangle sur la droite, face à l'angle, est connu comme le "hypoténuse."

  3. Diviser la moitié de la longueur de la mesure entre les deux parois, le côté opposé, par la longueur de la paroi entre l'intersection et le point de mesure soit, la longueur de l'hypoténuse. Ce calcul détermine le sinus de l'angle.

  4. Appuyez sur le bouton "Arcsin" sur votre calculatrice scientifique. Ce bouton sera affiché "Arcsin" ou "Inverse Sin."



  5. Entrez la valeur précédemment établie pour le sinus de l'angle et appuyez sur la touche "Enter" ou "réponse". La fonction arcsinus effectue une opération inverse de l'angle relatif qui génère la valeur Sine, telle que déterminée par les mesures, de la valeur d'entrée. Cette réponse est donnée en degrés.

  6. Multipliez cette valeur par 2. Le produit obtenu est l'angle des murs se croisent.

  7. Conseils Avertissements

  • Assurez-vous que votre calculatrice scientifique est en mode de mesure, sinon il peut donner un faux numéro.
» » » » Comment trouver l'angle d'intersection d'un mur