Les partenaires publicitaires:

Comment tuer les endospores utilisant la chaleur

Un endospores est une spore résistant à la chaleur produite par des bactéries. Endospore faiseurs comprennent Clostridium botulinum (responsable du botulisme) et de Bacillus anthracis (cause le charbon). Selon le Collège communautaire du comté de Baltimore, la résistance à la chaleur des endospores vient de protéines qui se lient à l'ADN de la endospore, ce qui le protège de la chaleur. Depuis endospores peuvent germer après de longues périodes de dormance, il est essentiel de les tuer avant qu'ils ne causent la maladie.

Choses que vous devez

  • Autoclave
  • Sacs de Biohazard
  • Ruban autoclave
  • Des gants de protection thermique, un tablier et un masque facial
  • L'eau du robinet

Instructions

  1. Ouvrez l'autoclave et retirer tous les matériaux laissés derrière et le placer dans un danger biologique pour les jeter dans la poubelle.




  2. Desserrer les bouchons des bouteilles contenant des liquides tout pour assurer que les bouteilles ne se brisent pas avant de charger les liquides dans l'autoclave. Selon Kenneth Todar, PhD, la chaleur humide d'un autoclave tue endospores par dénaturation (perturber la forme) de ses protéines.

  3. Ajouter ruban autoclave pour les matériaux. Ruban autoclave tourne une couleur différente pour indiquer quand il a atteint la température et la pression appropriée pour tuer les endospores de Bacillus stearothermophilus. Placez un bac de métal sous les articles à stériliser en cas de déversements.

  4. Mettre l'autoclave à 121 ° C / 15 psi pendant 20 minutes. Autoclaves travaillent sur une relation temps / température, avec augmentation de la température nécessitant généralement moins de temps pour tuer les bactéries. Temps de destruction thermique (TDT) se réfère au temps nécessaire pour tuer une population de bactéries à une température spécifique.



  5. Mettez des gants de protection thermique, tablier et un masque facial avant de retirer le matériel à l'autoclave après la stérilisation est terminée. Verser les liquides dans le drain et placer des solides dans des sacs en plastique risque biologique et les placer dans la poubelle.

  6. Nettoyez les pièges situés au bas de l'autoclave avec de l'eau du robinet en vidant les débris du piège dans un sac de Biohazard (solide) ou versez dans le drain (liquide). Rincer le piège avec de l'eau du robinet avant de le replacer dans l'autoclave.

Conseils Avertissements

  • Bien que l'ébullition à 100 ° C pendant 10 minutes tue la plupart des cellules végétatives, l'ébullition est pas considéré comme un moyen fiable de tuer les endospores. Selon le Collège communautaire de Prince George, certains endospores sont encore viables après 20 heures d'ébullition.
» » » » Comment tuer les endospores utilisant la chaleur