Les partenaires publicitaires:

Comment garder un étang propre sans un filtre

Un bassin propre est plus importante que l'esthétique. Crasse biologique et l'accumulation peut conduire à des toxines nocives qui peuvent tuer vos poissons. L'entretien régulier et le nettoyage étang empêche cette accumulation et maintient votre poisson sain. Malheureusement, le nettoyage sans filtre rend la maintenance plus difficile. Pour, un travail approfondi de nettoyage sans filtre, ajouter du permanganate de potassium à l'eau de l'étang de tuer tout le matériel biologique dangereux. Utilisez une extrême prudence lors de la manipulation de ce matériau car il est puissant et dangereux en grandes quantités.

Choses que vous devez

  • Thermomètre
  • Masque
  • Gants
  • Lunettes
  • Le permanganate de potassium
  • Cuillère à café
  • Peroxyde d'hydrogène
  • Tasse à mesurer

Instructions

  1. Mesurer la température de l'eau de l'étang avant de commencer le processus de nettoyage. Le permanganate de potassium ne peut pas être ajouté à l'étang si l'eau est plus chaude que 80 degrés Fahrenheit. La réaction chimique qui en résulte pourrait tuer vos poissons. Procéder si la température est de moins de 80 degrés.

  2. Placez sur un masque visage, gants et lunettes de protection. Le permanganate de potassium est puissant et très irritant pour la peau. Vêtements de protection empêche le contact physique et inhalation accidentelle. Tenez-vent si il ya une brise.




  3. Ajouter 1 c. du permanganate de potassium pour 1000 litres d'eau. Calculez le montant de permanganate de potassium dont vous avez besoin en divisant le nombre de gallons dans votre étang de 1000. Par exemple, supposons que votre bassin est de 600 gallons. Votre calcul se présente comme suit:

    600 gallons / 1000 gallons = 0,6 cuil. de permanganate de potassium



    Procéder à cette étape que lorsque vous connaissez le volume exact de votre bassin. Le montant exact de permanganate de potassium transforme l'eau de l'étang d'une couleur rose pâle.

  4. Regardez attentivement le poisson. Trop de permanganate de potassium élimine l'oxygène de l'eau et amène le poisson à souffler de l'air. Immédiatement ajouter du peroxyde d'hydrogène à l'étang si vous voyez ce qui se passe. Le peroxyde d'hydrogène inverse les effets de permanganate de potassium. Ajouter à un taux de 1 quart par 5000 gallons d'eau pour une neutralisation complète. Utilisez une tasse de mesure pour une mesure précise.

  5. Laissez le permanganate de potassium intacte pendant huit à 10 heures pour prendre pleinement effet. Le matériel biologique au fond de l'étang, les bactéries nuisibles et les parasites sont éliminés sous forme de l'étang après cette période de temps passe.

» » » » Comment garder un étang propre sans un filtre