Les partenaires publicitaires:

Comment tuer E. coli dans l'eau potable

Escherichia coli, mieux connu sous le nom de E. coli, est un groupe diversifié de bactéries. Certaines souches de E. coli peuvent provoquer des maladies humaines, y compris la diarrhée, infection des voies urinaires, les maladies respiratoires et la pneumonie. Il ya quelques moyens efficaces pour tuer E. coli dans l'eau potable, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Ceux-ci comprennent ébullition et à l'aide de produits chimiques. Vous pouvez également utiliser des systèmes de filtrage pour éliminer E. coli dans l'eau potable, mais ces méthodes ne tuer les bactéries.

Choses que vous devez

  • Eau
  • Pot
  • Source de chaleur
  • Bouteille
  • Comprimés d'iode

Eau bouillante

  1. Verser la quantité désirée d'eau à un pot. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet, les ruisseaux, les rivières et les lacs. Si vous prenez l'eau à partir de sources naturelles, ramasser l'eau de la surface de sorte que vous ne serez pas perturber le matériau de fond et le mélanger avec de l'eau. Ne pas utiliser d'eau trouble ou trouble.

  2. Commencez votre source de chaleur. Vous pouvez utiliser un feu de bois, cuisinière à gaz / gril ou une plaque chaude pour l'eau bouillante. Si vous utilisez une flamme nue, telle que la combustion du bois, assurez-vous que le pot que vous utilisez est approprié pour ce type d'utilisation.




  3. Placez le pot avec l'eau de la source de chaleur. Attendez jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, amener l'eau à ébullition à gros bouillons pendant une minute est très efficace pour tuer E. coli.

  4. Éteignez la source de chaleur et laisser refroidir l'eau avant de la boire. Le temps nécessaire pour refroidir l'eau dépend de la quantité d'eau et de la température ambiante environnante. Vous pouvez fixer le refroidissement en plaçant le pot dans l'eau froide. Couvrir la casserole de sorte que vous ne serez pas recontaminer l'eau.

Comprimés d'iode

  1. Verser la quantité désirée d'eau à la bouteille. Vous pouvez utiliser l'eau du robinet ou de l'eau à partir de sources naturelles, comme les ruisseaux, les lacs et les rivières. Ne pas utiliser d'eau trouble ou trouble.

  2. Ajouter les comprimés d'iode à l'eau en utilisant un ratio décrit dans l'étiquette ou d'autres instructions. Par exemple, utiliser deux comprimés d'iode potable Agua pendant un quart ou litre d'eau. Ne pas plafonner la bouteille pour permettre une légère fuite d'air.



  3. Attendez cinq minutes si vous utilisez des comprimés Potable Aqua, ou aussi longtemps que conseillé sur l'étiquette ou d'instructions.

  4. Agitez la bouteille de sorte que vous permettez à l'eau pour rincer le goulot de la bouteille et filetages. Il est tout juste si peu d'eau suinte pendant que vous faites cela. Cette étape permettra de désinfecter les pièces de bouteille qui pourrait contenir de l'eau non traitée.

  5. Fermez le couvercle et attendez 30 minutes, ou un temps décrit dans l'étiquette, avant de boire l'eau. Iode dissous va tuer E. coli par la pénétration de la paroi cellulaire et l'inactivation de la bactérie.

Conseils Avertissements

  • Vous devriez faire bouillir l'eau pendant au moins trois minutes si vous êtes au-dessus 6562 pieds ou 2000 mètres. Les instructions pour le traitement de l'eau avec des comprimés d'iode peut changer selon le fabricant. Suivez toujours les instructions du fabricant.
  • L'eau traitée avec de l'iode est déconseillé aux femmes enceintes, les personnes avec des problèmes de thyroïde, personnes présentant une hypersensibilité iode et pour une utilisation en continu pendant plus de quelques semaines à la fois. Consultez toujours votre médecin avant d'utiliser des comprimés d'iode pour traiter votre eau.
  • Faire bouillir l'eau est chaude et peut causer des brûlures. Toujours être prudent lors de la manipulation de l'eau bouillante. Il peut y avoir plusieurs autres microbes et de parasites dans l'eau en plus de E. coli. L'ébullition est très efficace tuant de nombreux microbes et parasites différents, selon les Centers for Disease Control and Prevention, tandis que les comprimés d'iode peuvent ne pas être.
» » » » Comment tuer E. coli dans l'eau potable