Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la capacité thermique spécifique de métaux

Les métaux ont de faibles capacités thermiques spécifiques, ce qui signifie que leurs températures augmentent rapidement lorsque vous appliquez de la chaleur pour eux. Ceci est parce que les particules de la plupart des substances sont étroitement liés entre eux, les électrons dans un métal forment une mer sans déplacer les noyaux atomiques. La plus grande masse de métal, cependant, le plus de chaleur qu'il peut absorber sans son augmentation de température de manière significative. Calculer la capacité thermique spécifique de cette masse, son élévation de température et le changement d'énergie.

Instructions

  1. Trouver élévation de la température du métal en soustrayant sa température avant qu'il ne soit chauffé de la température finale. Si elle commence, par exemple, à 25 degrés, et elle monte à 70 °: 70 - 25 = 45 degrés.

  2. Diviser la quantité de chaleur qui produit de cette augmentation de la différence de température. Si, par exemple, 8,000 joules pénètrent dans le métal: 8,000 / 45 = 177,78.

  3. Diviser cette réponse par la masse du métal. Si elle pèse, par exemple, 600 grammes: 177,78 / 600 = 0,296. Ceci est la capacité thermique spécifique du métal, mesurée en J / g ° C.

» » » » Comment calculer la capacité thermique spécifique de métaux