Les partenaires publicitaires:

Comment l'autoclave un liquide

Une machine autoclave utilise la vapeur sous pression pour stériliser. La chaleur et la vapeur d'eau dans l'air de l'autoclave de force hors de la chambre d'autoclave et détruisent les micro-organismes dans un liquide. Outre la stérilisation, un autoclave est utilisé pour décontaminer les déchets liquides dangereux avant qu'il ne soit jeté. Afin de stériliser le liquide correctement, l'autoclave doit être utilisé correctement. L'utilisation de mauvaises conteneurs et des programmes de chaleur et de pression peut endommager l'autoclave.

Choses que vous devez

  • Bocaux ou des tubes en polypropylène ou de qualité laboratoire conteneurs de verrerie avec couvercles
  • Feuille d'aluminium
  • Ruban autoclave
  • En acier inoxydable ou en polypropylène casseroles, au moins 5 pouces de profondeur
  • Instructions autoclave
  • Des gants calorifuges

Instructions

  1. Remplir les contenants liquides à moitié plein avec le liquide. Contenants appropriés comprennent des pots de polypropylène ou de tubes ou de qualité laboratoire glassware- ils peuvent supporter les températures et la pression du processus d'autoclave sans casser. Placez le couvercle de chaque récipient sur le récipient de manière lâche. Si le couvercle est un bouchon à vis, puis serrer le bouchon qu'à mi-chemin. En lieu et place d'un bouchon, vous couvrez l'ouverture d'un récipient avec du papier d'aluminium. Collez un morceau de ruban autoclave pour chaque conteneur. A la fin du processus d'autoclave, la bande se révéler si oui ou non la machine de l'autoclave a atteint la bonne température.

  2. Placer les récipients de liquides couverts dans un conteneur secondaire, par exemple une casserole en acier inoxydable ou en polypropylène, qui est au moins 5 pouces de profondeur. Vous pouvez placer plus d'un conteneur dans une casserole. Le matériau secondaire des captures de conteneurs qui se résume à partir de contenants de liquide qui ont été remplis trop élevé. Elle empêche également des conteneurs ou d'autres articles de tomber au fond de l'autoclave et faire un gâchis.




  3. Disposez les contenants de liquides dans le bac, de sorte que l'espace est entre les conteneurs. L'espace est nécessaire, permettant à la vapeur de circuler autour de chaque article.

  4. Sélectionnez le cycle liquide sur l'autoclave. Le cycle liquide utilise un échappement lent, ce qui aide à empêcher le liquide de point d'ébullition hors de récipients. Régler l'heure pour le cycle liquide. Contenants de liquides qui sont grandes prennent plus de temps à l'autoclave que les conteneurs qui sont petites. Par exemple, 1 litre de liquide dans un flacon de 2 litres nécessite plus de temps dans un autoclave de 250 ml de liquide de 500 ml dans des flacons quatre. Consultez les instructions de l'autoclave pour le temps de l'autoclave approprié.



  5. Placez les casseroles maintenir les récipients dans l'autoclave. Fermez la porte de l'autoclave, en tournant la poignée dans le sens horaire jusqu'à ce que les joints de la porte hermétiquement. Si la porte ne se referme pas correctement, alors la vapeur fuira, et l'autoclave ne sera pas atteindre la température ou la pression nécessaire.

  6. Commencez l'autoclave, et laisser le cycle se terminer. Avant d'ouvrir la chambre de l'autoclave, vérifiez que la pression de l'autoclave est zéro.

  7. Retirez les casseroles de l'autoclave avec des gants calorifuges. Les conteneurs peuvent encore être chaud. Laisser le liquide se refroidir complètement avant de l'utiliser.

» » » » Comment l'autoclave un liquide