Les partenaires publicitaires:

Comment identifier une bactérie inconnus en microbiologie

Les espèces végétales et animales sont définis par la reproduction, mais les bactéries se reproduisent sexuellement presque jamais, bien que beaucoup peuvent échanger de l'ADN. Par conséquent, les bactéries sont regroupées en «espèce» en fonction de leurs caractéristiques physiques, plutôt que sur leurs relations génétiques à l'autre. Les principales caractéristiques physiques utilisées pour classer les bactéries sont leurs parois cellulaires, la forme et les liens, ainsi que si elles ont besoin d'oxygène. Si vous voulez identifier un échantillon bactérien inconnu, vous allez utiliser ces qualités pour écarter ou de confirmer son statut d'espèce.

La vraie affaire

  • Eubactéries sont les soi-disant «bactéries vraies." Ils sont distincts des archées ou archéobactéries, qui forment un royaume séparé, ou le domaine, de la vie. Eubactéries sont procaryotes, ce qui signifie qu'ils manquent d'une membrane nucléaire. La plupart ont des membranes cellulaires et les parois cellulaires.

Positive ou négative




  • Les bactéries avec les cellules murs épais sont appelés à Gram positif, car ils sont susceptibles de mourir au cours d'un test appelé la coloration de Gram. La coloration de Gram est le premier test utilisé dans la classification bactérienne. Les bactéries avec les cellules minces ou absents murs sont gram-négative parce qu'ils ne piège la tache colorant de Gram.

Façonner Up bactéries

  • Bactéries sphériques sont appelées bactéries cocci- qui forment des tiges droites sont appelés bacilli- et intermédiaire, à court, tiges de graisse sont appelés coccobacilles - et tous peuvent être Gram négatif ou Gram-positifs. Bactéries rigides, en forme de spirale sont appelés spirilles et ne sont Gram négatif. Bactéries flexibles, indépendamment mobiles, en forme de spirale sont appelés spirochètes et sont gram-neutre. Enfin, des tiges rigides, en forme de virgule sont appelés vibrions et sont Gram négatif. Quelques bactéries mal connues et mal comprises ont des formes différentes, comme le Stella en forme d'étoile et labrys en forme de hache. Il ya aussi deux groupes bactériens intermédiaires: Rickettsia, qui sont semblables à des virus, ont une variété de formes, sont gram-négatives et ne peuvent survivre à l'intérieur d'autres Mycoplasma cells-, qui sont semblables à des champignons, des parois cellulaires manque et comprennent de nombreuses species- , les agents pathogènes pulmonaires provoquant la pneumonie spécifiques.

Cubes, clusters et Autres liens

  • Cocci et les bacilles sont en outre classés par les liens qu'ils forment après la division cellulaire. Diplocoques et diplobacilles collent ensemble par paires. Streptocoques et streptobacilli forment des chaînes. Tétrade séjour de coques en carrés de quatre bactéries. Sarcinae forme de coques de cubes huit bactéries et forment des grappes staphylocoques.

Les bactéries respiratoires



  • Respiration, ou le métabolisme, se réfère à savoir si une bactérie utilise de l'oxygène. Les bactéries aérobies ont besoin d'oxygène, anaérobies strictes sont empoisonnés par de l'oxygène et de bactéries anaérobies facultatives peuvent utiliser de l'oxygène ou d'adapter au manque d'oxygène.

L'identification de la bactérie

  • Si vous avez une bactérie inconnus et que vous voulez pour l'identifier, vous aurez généralement effectuer une coloration de Gram et ensuite observer l'apparition de la colonie et les caractéristiques individuelles. À ce moment, vous pouvez dire que vous avez, par exemple, un, streptobacilli aérobie gram-négative. Vous pouvez ensuite comparer votre échantillon à diverses bactéries connues en le plaçant sur des milieux de culture différentes qui favorisent la croissance de certaines espèces et inhibent les autres, ou en testant les échantillons pour les différentes sous-produits bactériens connus. En dernier recours, le séquençage de l'ADN peut déterminer si vous avez une espèce ou souche bactérienne connus ou inconnus, à condition que vous êtes en le comparant à une espèce ou d'une souche dont le génome a déjà été séquencé.

» » » » Comment identifier une bactérie inconnus en microbiologie