Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le temps de génération de bactéries

Le nombre de bactéries (B) après un nombre déterminé de générations (g) est égal au nombre des bactéries à partir de (b) multiplié par 2 ^ nombre de générations. Ainsi, l'équation suivante décrit la croissance bactérienne: bx 2 ^ g = B. Prenant le journal des deux côtés, l'équation devient: log log BXG 2 = log B, qui peut être réarrangé à résoudre pour g: g = (log B - log b) / (log 2).

Choses que vous devez

  • Spécimen bactériennes
  • Milieux d'incubation
  • Chambre d'incubation à une température appropriée pour les bactéries
  • Calculatrice

Instructions

  1. Déterminer le nombre de départ de bactéries, b, dans votre échantillon. Le nombre de départ peut être trouvée en multipliant la concentration de départ de bactéries par le volume de l'échantillon.




  2. Incuber les bactéries avec des nutriments et des supports de volume suffisant pour lui permettre de multiplier toutes les 20 minutes (la plus rapide d'extrémité du spectre de temps de doublement pour les bactéries) pendant la durée de la période d'incubation.

  3. Mesurer la concentration bactérienne de l'échantillon après l'incubation. La concentration peut être trouvée en mesurant la turbidité ou en étalant l'échantillon en une série de dilutions.

  4. Déterminer le nombre final de bactéries, B, dans votre échantillon. Ce nombre peut être trouvée en multipliant la concentration finale de bactéries par le volume de l'échantillon.



  5. Résoudre pour le temps de génération, g, en utilisant l'équation suivante: g = (log B - log b) / (log 2).

  6. Divisez la période d'incubation par g. Ce quotient est égal à la durée de génération de la bactérie.

» » » » Comment calculer le temps de génération de bactéries