Les partenaires publicitaires:

Comment écrire des déclarations de clôture pour une affaire judiciaire

Un grand argument de clôture a le pouvoir de transformer un avocat dans une petite célébrité. Un exemple bien connu de ce est Johnnie Cochran et sa plaidoirie au JO Procès Simpson. Mais, la rédaction d'un grand argument de clôture prend beaucoup de travail - un travail qui commence bien avant le début du procès même.

  1. Faire une hauteur finale

    • Un argument de fermeture est la dernière occasion d'un avocat pour présenter sa cause devant les jurés. Alors que certains jurés ont pris leur décision avant la plaidoirie, un argument de clôture forte peut convaincre les quelques jurés qui peuvent être encore indécis. En outre, un argument de clôture forte peut aider à consolider le soutien des jurés qui ont déjà d'accord avec le procureur, de sorte que ces jurés peuvent devenir des défenseurs dans la salle des jurés. Tant l'avocat de la demanderesse et l'avocat de l'accusé donnent un argument de clôture. L'avocat de la demanderesse va généralement en premier.

    La préparation d'écrire l'argument de clôture




    • La rédaction d'un bon argument de clôture commence avant le début du procès. Quand un avocat reçoit un cas, elle est dans une position similaire aux jurés, parce qu'elle est l'apprentissage de l'affaire pour la première fois. Par conséquent, les faits qui ressortent à son départ sont probablement les mêmes faits qui se démarquent aux jurés. Un avocat peut profiter de cette nouvelle perspective en créant un dossier de plaidoirie et de prendre des notes de ses premières impressions ainsi que des faits accrocheurs.

    Décrivant l'argument de clôture

    • Comme le début du procès, un avocat va commencer à esquisser une plaidoirie. Fermeture arguments, comme la plupart des discours, avoir un début, un milieu et une fin. Au début, l'avocat voudra exposer sa théorie de l'affaire. Par exemple, il pourrait indiquer que Lydia est innocent de recevoir bijoux volés. Au milieu, l'avocat voudra présenter la loi et des preuves qui appuient sa théorie de l'affaire comme en faisant clairement comprendre que la loi stipule qu'une personne reçoit un bien volé si il possède des biens qu'il savait ou aurait dû savoir a été volé - et que Lydia a témoigné que son mari lui a dit qu'il a acheté des bijoux à une vente d'étiquette, dont il faisait souvent. Dans la conclusion, l'avocat voudra pour relier les faits à la loi comme en notant que parce Lydia croyait raisonnablement que son mari a acheté des bijoux à une vente d'étiquette, elle est pas coupable de recel. En décrivant sa plaidoirie lors du procès, le procureur peut être sûr de toucher sur tous les points qu'il souhaite aborder dans sa plaidoirie.

    Intégrer faits problématiques dans la plaidoirie



    • Cela peut sembler paradoxal d'inclure des faits contraires à la position d'un avocat dans une plaidoirie. Cependant, l'avocat adverse sera sans aucun doute mettre en place ces faits. Si un avocat évite faits qui pourraient blesser son client, il est susceptible d'apparaître comme peu fiable et ne répond pas. Un avocat doit tenter, en quelque sorte, pour atténuer ou diminuer l'importance des faits, problématiques. Par exemple, un avocat pourrait expliquer pourquoi un fait est sans rapport avec la décision rendue dans l'affaire, ou de répéter qu'une autre explication est tout aussi probable.

    Polissage de la plaidoirie

    • Comme l'avocat commence à modeler sa silhouette dans une plaidoirie poli, il doit garder son auditoire à l'esprit afin qu'il puisse frapper le bon ton. L'avocat doit trouver un équilibre. Il doit être sympathique et autorité, engagement, mais pas seulement un artiste, casual mais pas à l'écart. Un avocat peut souvent évaluer comment un public recevra sa plaidoirie en lisant à un groupe de test que son cabinet d'avocats embauche.

» » » » Comment écrire des déclarations de clôture pour une affaire judiciaire