Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre à un avocat pro bono

Un avocat pro bono est celui qui représente un client gratuitement. Écrit une lettre efficace demander les services d'un avocat pro bono exige de la passion, la concentration et une explication convaincante de la raison pour laquelle vous n'êtes pas en mesure de payer. Votre lettre, que ce soit au nom d'un individu ou d'une organisation, doit inclure des informations de fond, le type d'assistance juridique nécessaire, la raison pour laquelle la recherche pro bono de l'aide, la sensibilité de l'heure de votre cas et le budget d'informations pour justifier le service gratuit. La plupart des lettres demandant aide juridique pro bono sont filtrés à travers les sociétés d'aide juridique financés par l'État qui attribuent cas aux procureurs appropriées.

Instructions

  1. Sélectionnez un avocat ou de consulter une société d'aide juridique financé par l'Etat. Vous pouvez être amené à remplir un questionnaire avant d'écrire votre lettre de demande officielle.




  2. Composez votre lettre demandant services juridiques pro bono. Si possible, répondre à l'avocat par son nom. Sinon, adresser votre lettre à la personne appropriée à la société d'aide juridique.

  3. Inclure tous les renseignements pertinents, tels que la nature juridique de votre cas, les principaux faits, les besoins financiers et comment aide juridique pro bono sera bénéfique pour votre cas. Cependant, essayez de garder la lettre à court et à utiliser aussi peu de mots que possible.

  4. Relisez attentivement votre lettre.



  5. Rassemblez tous les documents nécessaires que vous voulez inclure dans votre lettre pour appuyer votre cause.

  6. Proposez votre lettre en ligne ou par la poste, selon la méthode est préféré par le cabinet d'avocats ou d'une société d'aide juridique. Si un avocat accepte votre cas, il ou elle vous fournira une lettre officielle de la retenue ou de l'engagement, qui couvrira tous les détails de votre relation avocat-client.

» » » » Comment écrire une lettre à un avocat pro bono