Les partenaires publicitaires:

Comment écrire le discours de clôture d'un avocat

Indépendamment de savoir si un avocat plaide une cause devant un jury ou un juge, ses remarques de clôture peuvent être très influent. Un discours de clôture est la dernière occasion de l'avocat pour expliquer au décideur pourquoi son client devrait obtenir gain de cause. En plus d'être convaincante, le discours de clôture devrait réitérer ce qui a été discuté pendant le procès et les lois qui régissent le cas à portée de main. Parce que un argument de fermeture est une partie intégrante d'un procès, les avocats devraient cherchent à écrire des discours de clôture à l'avance.

Choses que vous devez

  • Papier
  • Plume

Instructions

    • 1

      Pensez à tout ce qui a été ou sera soutenu au procès. Examiner la preuve présentée devant le tribunal, y compris les témoignages et pièces à conviction. Assurez-vous que vous comprenez toutes les lois applicables. Écrivez un bref résumé de l'affaire que vous avez présenté avant votre plaidoirie. Ne pas introduire de nouveaux éléments de preuve dans votre discours de clôture. Mettre l'accent sur la façon dont les faits et les preuves suggèrent qu'il devrait y avoir un jugement en faveur de votre client. Si vous introduisez de nouveaux faits lors de votre clôture, vous confondez l'auditeur et rencontrerez probablement une objection de l'avocat adverse.

    • 2



      Racontez une histoire dans votre discours de clôture. Prenez des notes brèves ou l'intégralité du discours que vous prévoyez de donner. Dessinez vos auditeurs dans votre discours dès que vous commencez par décrire brièvement les événements qui ont précipité la poursuite ou des accusations criminelles. Faites votre client sympathique ou sympathiques dans votre discours. Discutez comment un jugement défavorable nuirait à votre client. Rappelez le décideur de la preuve qui a été présentée au cours du procès qui tend à prouver le cas de votre client.

    • 3

      Point à la loi ou des lois applicables. Décrivez brièvement la loi pour les décideurs pour vous assurer qu'il est frais dans leur esprit qu'ils jugent les faits de la cause. Expliquer clairement et succinctement comment la loi applicable ou ne pas applicable dans ce cas. Soulignez les faiblesses de l'argument de la partie adverse. État qui a le fardeau de prouver le cas et ce que ce fardeau est. Si vous avez la charge de la preuve, décrire comment vous satisfait il. Si la partie adverse a le fardeau de la preuve, expliquer comment elle a réussi à rencontrer son fardeau.

    • 4


      Fin du discours en disant aux décideurs la décision que vous pensez qu'ils devraient atteindre. Par exemple, si vous pensez que le jury devrait déclarer le défendeur coupable, dire aux membres du jury que vous êtes les exhortant à condamner.

    • 5

      Mémorisez votre discours de clôture. Ne pas se référer à vos notes lorsque vous le livrer au tribunal.

» » » » Comment écrire le discours de clôture d'un avocat