Les partenaires publicitaires:

Comment élaborer un questionnaire

Évaluation de votre public cible pourrait déterminer si votre entreprise réussit ou échoue. Un questionnaire bien conçu peut vous aider à identifier le client habits- déterminer leur satisfaction avec le produit Caractéristiques- ou leur propension à acheter vos produits et services. Il peut également vous aider à mieux définir votre clientèle. Une approche méthodique pour mettre sur pied un questionnaire permettra d'obtenir de précieuses informations à partir de votre public cible.

  1. L'élaboration du questionnaire

    • 1

      Définir le but du questionnaire et de décider ce que vous voulez obtenir d'elle. Une fois l'objectif du questionnaire est établi, construire des questions permettant d'obtenir l'information que vous cherchez.

    • 2



      Déterminez comment vous allez distribuer le questionnaire. Enquêtes par courrier direct peut être bon marché, mais les taux de réponse peuvent être à faible consommation et le temps. Incitations à répondre à une certaine date, comme offrant un service gratuit ou un rabais sur l'achat du produit, encouragent généralement des taux de réponse plus élevés. Des entrevues téléphoniques fournissent interaction avec les clients et ne sont pas aussi cher que des entretiens en face-à-face. Enquêtes sur Internet peuvent être rentables avec des incitations fournissant un taux de réponse plus élevé et de la totalisation facile des résultats.

    • 3

      Il existe une variété de formats de questions: questions ouvertes sont faciles à écrire et à répondre, mais peuvent entraîner des réponses ambiguës qui ne sont pas quantifiables. Remplir-le-blanc questions sont utilisées pour sélectionner parmi une sélection pré-série de réponses. Oui / Non les questions sont bonnes pour le filtrage et le déplacement répondants à des questions qui ne concernent que les. En un seul objet de questions à choix, les répondants de choisir parmi plus de deux réponses fournies. Des questions à choix forcé sont faciles à mesurer et à analyser, mais doivent être utilisés avec précaution afin de ne pas diviser les intervenants en catégories incorrectes. Le format le plus efficace et le plus difficile de la conception est la question à choix multiple. Ce format nécessite le concepteur du questionnaire de fournir des choix distincts pour les répondants à choisir.

    • 4

      Rédiger des questions claires et directes. Utilisez la structure de phrase simple en présentant une seule idée par question. Soyez précis, éviter libellé abstrait et mots avec plusieurs significations.



      Placez les questions dans un ordre logique des questions les plus importantes dans le haut du questionnaire. Fournir les définitions des concepts difficiles à faire en sorte que les intervenants à comprendre la question posée. Demander des renseignements personnels que si nécessaire et rassurer les clients que leur vie privée sera protégée.

    • 5

      Gardez la longueur du court et pré-test du questionnaire à assurer que les questions sont claires et que les contraintes de temps sont remplies. Modifier et supprimer des questions qu'il est nécessaire avant l'enquête finale est imprimé ou distribué.

» » » » Comment élaborer un questionnaire