Les partenaires publicitaires:

Comment créer un questionnaire client

Questionnaires clients sont créés par les organisations pour fournir une rétroaction sur les produits et services. Quand une organisation crée un questionnaire à la clientèle, l'organisation choisit un thème principal pour les questions. Les questions doivent être claires, faciles à comprendre et devraient fournir des renseignements précieux pour l'entreprise. Après questionnaires sont remplis par les clients, l'organisation recoupe les résultats et utilise les informations pour prendre des décisions sur l'avenir de la société.

Instructions

  1. Choisissez un thème pour le questionnaire. Une organisation créant un questionnaire doit déterminer quelles informations il espère recevoir à travers cette activité. Pour cette raison, l'organisation choisit un thème principal, ou le but, et centres de toutes les questions sur cette idée.




  2. Commencez avec des instructions. Au sommet du questionnaire, remercier les clients pour prendre le temps de répondre à ces questions. Demandez aux clients la façon de remplir le formulaire et à peu près combien de temps il faudra à la fin.

  3. Développer les questions. Normalement, un questionnaire est élaboré par un groupe de personnes au sein d'une organisation. Le groupe se réunit et commence à discuter quelles questions poser. Toutes les questions posées devraient offrir de précieuses informations à la société à propos de la façon dont les clients se sentent à propos des produits, des services ou de la société dans son ensemble. Inclure uniquement les questions qui sont en corrélation avec le thème principal de l'enquête. Disposez les questions dans un ordre logique, permettant aux questions de couler un après l'autre.

  4. Créer un système de réponse. Les questionnaires peuvent contenir de nombreux types différents de systèmes de réponse. Beaucoup utilisent les questions et réponses à choix multiples, tandis que d'autres utilisent des échelles de notation. Une échelle de notation peut contenir des nombres de 1 à 10, où "1" signifie fortement en désaccord et «10» représente fortement d'accord. Choisissez un système de réponse qui est facile à utiliser et fournira un moyen facile de comptabiliser les résultats.



  5. Laisser une ligne de commentaire. Après les questions sont énumérées, inclure une ligne ou deux qui permet au client d'écrire dans un commentaire ou préoccupation.

  6. Conclure l'enquête avec d'autres instructions. À la fin du questionnaire, merci encore le client de remplir le formulaire. Demandez clients quand et où tourner la forme et les différentes façons de le soumettre.

» » » » Comment créer un questionnaire client