Les partenaires publicitaires:

Comment réduire les biais dans les études qualitatives

Les études qualitatives reposent sur des informations fournies par des personnes à travers des interviews, des enquêtes ou des groupes de discussion. Bias est toujours un sujet de préoccupation dans le travail qualitatif parce que les gens peuvent consciemment ou inconsciemment biaiser l'information qu'ils fournissent. Alors que les points de vue et opinions des gens sont souvent importants en eux-mêmes pour déterminer comment les gens perçoivent un problème, il peut y avoir des motivations de déformer les faits.

Instructions

  1. Vérifie toi-même. Assurez-vous de ne mènent pas les réponses des personnes interrogées. Il peut y avoir des opinions implicites exprimées dans la façon dont les questions sont formulées ou comment l'enquête est menée. Lorsque en personne, assurez-vous que votre langage corporel est appropriée et encourage répondants, mais ne se prononce pas sur leur réponse.




  2. Posez des questions de suivi au cours de l'entrevue. Demandez pour plus de détails ou des éclaircissements si le répondant est vague ou se contredit. Essayez de poser des questions similaires à partir de plusieurs angles. Par exemple, une question pourrait poser des questions sur les priorités d'une organisation et d'une question plus tard pourrait demander au répondant ce qu'ils considèrent comme des domaines cruciaux pour l'organisation de répondre. Des informations similaires (ce que sont les priorités) devrait être fournie, mais à partir de perspectives différentes.

  3. La recherche de vos répondants. Si vous effectuez un levé, se pencher sur des réponses communes pour un groupe démographique ou donné. Pour des entrevues, des recherches informations et de vues précédente exprimée par l'intimé. Vérifiez pour voir si les préoccupations communes au sujet de réponses biaisées surgissent et demandent à leur sujet.



  4. Inclure d'autres informations. Vérifier les documents pertinents à la question que vous posez des questions sur l'enquête ou en entrevue. Exemples de documents utiles comprennent des rapports, des comptes rendus de réunion ou des reportages. Déterminer si ces documents fournissent un compte similaire des faits que la personne interrogée ou interrogées.

  5. Corroborer d'autres études qualitatives. Au lieu de compter sur quelques sources d'information, demandez à d'autres personnes impliquées dans la question. Salariés différents, intervenants ou observateurs auront vues sur la question et peuvent fournir des informations complémentaires ou contradictoires. Cela aidera à identifier les préjugés ou uniques perspectives pour un nouvel interrogatoire.

» » » » Comment réduire les biais dans les études qualitatives