Les partenaires publicitaires:

Comment développer mon propre questionnaire mystère

Achats secret ou mystère est une méthode utilisée pour évaluer la qualité de la région et les employés d'une entreprise ou organisation service à la clientèle. Un acheteur embauché est utilisé pour aller à travers les expériences ordinaires que les clients rencontrent. Les organisations qui utilisent des clients mystères sont ceux tels que les magasins, les marchés d'alimentation, les banques et les organismes de services. Les entreprises qui effectuent des achats de mystère pour les clients utilisent des questionnaires qui utilisent des catégories spécifiques à mener leurs enquêtes. Ces questionnaires ont souvent certains domaines de base en commun pour accomplir cette évaluation. Ceci inclut des questions comme la propreté, de l'organisation, le niveau de courtoisie, vente ou de service et la performance caissière compétence. Lorsque vous rédigez votre propre questionnaire mystère, inclure des questions précises, détaillées qui se rapportent à votre établissement, un magasin, entreprise ou organisation.

Choses que vous devez

  • Stylo et papier ou un ordinateur avec un programme de traitement de texte
  • Notes concernant les articles exact que vous voulez évaluer dans votre organisation
  • Secret Sample questionnaires commerciaux d'autres entreprises

Préparation initiale et les questions concernant l'extérieur de votre entreprise

  1. Déterminez ce que des enquêtes seront mieux vous servir à apprendre quelles mesures devraient être prises pour améliorer votre entreprise afin que vous puissiez prendre des décisions stratégiques sur l'avenir. Évitez de faire le questionnaire trop longtemps que l'acheteur dispose d'un temps limité pour terminer le travail.

  2. Ecrire une question concernant la propreté de l'aire de stationnement ou un lot à l'extérieur de votre entreprise. Inclure une question sur le chemin de marche de l'entreprise. Renseignez-vous si elle a des nids de poule, des flaques d'eau profondes quand il pleut ou quand il neige glacée. Demandez si les lignes peintes pour désigner les aires de stationnement étaient clairement visibles. L'aire de stationnement est la première chose que votre client verra et il obtiendra une première impression négative de votre entreprise si l'emplacement est dangereux ou encombré de poussière et de débris.

  3. Renseignez-vous dans votre questionnaire si la signalisation pour votre bâtiment pourrait être visible de la rue, eu des lettres manquantes et était propre. Si vous avez un signe que quelqu'un change périodiquement, demander si tout a été correctement orthographié.

  4. Évaluer l'état de l'aménagement paysager avec une question concernant le niveau de soins qui a été donné aux motifs en dehors de votre bâtiment. Découvrez si les arbres, arbustes, fleurs et pelouse semblaient en bonne santé et attrayant afin qu'ils donnent une impression positive.




  5. Renseignez-vous sur la propreté de toutes les portes et fenêtres en verre à l'extérieur pour être assuré qu'ils étaient bavures et sans stries. Déterminer que la façade de l'immeuble et la porte étaient en bon état lorsque le client est entré.

Questions idées pour intérieur de votre entreprise

  1. Composez une question qui vous informe sur l'accueil initial de votre client a reçu quand elle entra dans l'établissement. Cherchez à savoir si le client a été agréablement accueillis par tout le personnel qui ont rencontré l'acheteur si elles attendaient sur son ou non. (Voir référence 2) Apprendre à travers vos questions si le personnel a agi d'une manière amicale et professionnelle et étaient convenablement et proprement vêtus.

  2. Rédiger des questions pour savoir si vos employés répondent à vos normes de service à la clientèle souhaités. Demandez-leur comment bien le personnel de vente ont interagi avec l'acheteur. Savoir si votre client a été traité avec courtoisie et respect. Découvrez comment les employés ont été informés au sujet de vos produits et services. (Voir référence 1)

  3. Créer des questions pour apprendre l'état et la propreté des produits, des allées et des étagères dans votre établissement. Apprenez comment le client se sentait en ce qui concerne la disponibilité des produits et les ont évaluer l'état des zones d'affichage, y compris l'éclairage, revêtements de sol et des accessoires.



  4. Question concernant l'état de la salle de bain, y compris propreté, l'état de l'équipement et si les conteneurs étaient vides ou pleines. Demander si toutes les poubelles ont été vidées de manière appropriée.

  5. Inclure des questions au sujet de la propreté de la zone de registre et si le caissier était précise et professionnelle. Découvrez le temps d'attente pour acheter des articles et si un autre registre a été ouvert, si nécessaire, fournir le magasin a plus d'un registre. Savoir si le caissier a remercié le client et l'a invitée à le retourner au magasin. (Voir référence 1)

Questions pour après le magasin est terminée

  1. Déterminer quelles sont les chances du client mystère voudrait revenir à ce magasin ou l'organisation ne considérant que cette expérience un commerçant.

  2. Demander que le client mystère soumet le questionnaire et une copie du reçu de caisse dans un certain délai afin de recevoir son paiement.

  3. Vérifiez la grammaire et l'orthographe de votre questionnaire et ont une autre personne relire avec vous.

» » » » Comment développer mon propre questionnaire mystère