Les partenaires publicitaires:

Comment faire un questionnaire pour les clients

Pour maintenir votre avantage concurrentiel dans le marché d'aujourd'hui, il est essentiel que vous sollicitez régulièrement des commentaires de vos clients sur la façon d'améliorer les produits et services que vous leur offrez. Comme beaucoup de gens mal à l'aise ou intimidés donnant des opinions honnêtes quand mettre sur la sellette en personne, un questionnaire écrit qui leur permet non seulement de prendre leur temps, mais aussi de fournir des commentaires candides au sein de la zone de confort de l'anonymat.

Instructions

  1. Définir l'objectif de base de votre questionnaire client. Les exemples incluent les enquêtes sur les préférences de produits, évaluations des forces et faiblesses de service à la clientèle et des commentaires sur tous les plans proposés pour l'expansion ou la réduction des effectifs. Faites une liste de questions pertinentes à ce sujet (s) que vous recherchez ainsi que d'une brève déclaration liminaire sorte que les répondants se comprendre pourquoi leurs opinions sont recherchées. Rédiger des instructions claires sur la façon de remplir le formulaire.




  2. Choisissez une méthode de livraison et le retour qui encouragera des réponses rapides et de prendre aussi peu de temps de vos clients que possible pour compléter. Un de vos options est de fournir un court questionnaire au point de vente qui peut être rempli sur place et déposés à leur sortie. Une autre est de leur fournir un questionnaire à remplir à la maison et l'envoyer de nouveau à vous dans une enveloppe pré-affranchie. Un troisième choix est un email questionnaire qui est rempli en ligne. Le mieux vous comprendre votre cible démographique, plus il est facile de choisir la méthode qui résonnent avec eux et de créer un appel à l'action.

  3. Sélectionnez un format simple pour vos réponses au questionnaire. Un format ouvert est celui dans lequel les clients sont invités à écrire des commentaires sur leurs expériences et recommandations sur ce qu'ils aimeraient voir changer ou améliorer. Un format fermée est celle où les clients sont fournis réponses à choix multiples que généralement le «grade» de leur niveau de satisfaction avec les produits et services et / ou de mesurer la fréquence des visites de magasin ou l'utilisation du produit.



  4. Offrez à vos clients une incitation à remplir le questionnaire. Pour sur place et les questionnaires par la poste, à envisager de laisser les clients savent qu'ils seront admissibles pour un dessin à venir. Si le questionnaire est rempli électroniquement, l'étape finale pourrait générer un coupon-rabais qu'ils peuvent imprimer et utiliser vers leur prochain achat.

  5. Évaluer si vos résultats de l'enquête reflètent fidèlement la mentalité collective de votre cible démographique. Si, par exemple, vous ne recevez 10 questionnaires en arrière, mais vous voyez régulièrement plus de 200 clients différents par semaine dans votre magasin, vous ne faites pas assez pour remuer la participation et peut-être essayer une approche différente.

Conseils Avertissements

  • Un court questionnaire est plus susceptible d'être rempli par les clients que celui qui étend sur plusieurs pages.
  • Utilisez le Niveau indice de notation Flesch-Kincaid dans votre programme Word pour assurer la lisibilité de vos questions de l'enquête.
  • Pour les enquêtes électroniques, pensez à utiliser des services gratuits tels que FreeOnlineSurveys, SurveyMonkey et Zoomerang.
» » » » Comment faire un questionnaire pour les clients