Les partenaires publicitaires:

Comment concevoir un questionnaire de rétroaction

Questionnaires de rétroaction peut être un moyen utile pour recueillir des informations sur la façon dont les gens perçoivent et recevez votre produit ou service. Ils sont souvent utilisés par les enseignants pour apprendre ce que les étudiants pensent sur le cours et leurs techniques d'enseignement. Ils peuvent aussi être utilisés pour recueillir des opinions sur une grande variété de produits. Conception d'un questionnaire de rétroaction peut être difficile alors assurez-vous d'examiner attentivement votre question, le public et le style.

Instructions

  1. Pensez à ce que vous savez déjà sur le produit ou service et ce que vous voulez savoir. Utilisez cette information pour façonner les questions que vous incluez dans votre questionnaire. Par exemple, si vous voulez savoir si votre enseignement est au niveau académique droit vous pourriez demander, est le contenu du cours enseigné au bon niveau?




  2. Présentez vos commentaires questionnaire en expliquant le but tout simplement à votre auditoire. Écrire un court paragraphe, un maximum de trois phrases, en précisant quel est le but du questionnaire et ce que vous espérez atteindre.

  3. Écrivez votre questionnaire en utilisant le langage de l'auditoire approprié. Évitez l'hypothèse que votre public partage les mêmes niveaux d'intelligence, sauf si votre produit de service est destiné à un public intellectuel. Phrase vos questions pour l'homme ou la femme de la rue à comprendre. Utilisez une formulation simple et éviter le phrasé complexe.

  4. Évitez les questions ouvertes, optant plutôt pour utiliser simplement par oui et pas de questions. Cela vous permettra de recueillir des données quantitatives et rendre le processus d'analyse plus facile. Pour déterminer opinions sous forme quantitative fournissent cases d'option que l'intimé peut choisir celui qui correspond le mieux à leur opinion.



  5. Ajouter un encadré à la fin de votre questionnaire de rétroaction pour permettre des commentaires supplémentaires. Cela vous permettra questionnaire de rester concentré tout en offrant l'occasion d'expliquer ou de développer sur des opinions.

  6. Analyser les résultats de vos questionnaires de rétroaction et de décider dans quelle mesure le questionnaire était en termes de collecte de toutes les informations dont vous aviez besoin. Répétez le questionnaire, l'ajout de questions supplémentaires si nécessaire.

» » » » Comment concevoir un questionnaire de rétroaction