Les partenaires publicitaires:

Comment présenter des excuses à la clientèle

Travailler avec les clients sur une base quotidienne signifie qu'un jour vous aurez à présenter des excuses pour quelque chose qui ne va pas droit, le client causé un problème ou tout simplement ne pas s'asseoir droit avec le client. Si tel est le cas, vous devez présenter des excuses et de corriger rapidement la situation de sorte que vous pouvez continuer à faire des affaires avec le client. Les entreprises qui ne vous excusez ne peut prendre le risque de ne pas retourner le client et le bouche à oreille de sortir de l'absence d'excuses.

Instructions

    • 1

      Soyez honnête et admettre que vous ou votre entreprise fait une erreur. Admettre immédiatement tout méfait et de travailler avec le client pour rectifier la situation. Apologize en déclarant quelque chose le long des lignes OF- "Je suis désolé que le service était pas satisfaisante» ou «Je suis désolé et je voudrais vous aider à remédier à la situation." Les instructions simples et sincères aideront le client à comprendre que vous reconnaissez l'erreur.

    • 2



      Écoutez l'histoire de la clientèle avec empathie et le répéter à elle pour que vous savez que vous avez le droit d'histoire. Si vous employez des compétences d'écoute active pour engager le client vous aider à réaliser ce que vous comprenez l'erreur et que vous savez maintenant ce qui lui est arrivé et pourquoi il était comme une gêne.

    • 3


      Laissez le client sait que vous reconnaissez sa frustration et de comprendre que l'erreur a mis en colère. Dites au Client- «Je comprends que nous ne vous fournissons la bonne partie, je peux s'il vous plaît remplacer la pièce dont vous avez besoin avec la bonne?" ou "Je suis désolé que nous ne l'obtenons pas dès la première fois, ce que je peux faire pour vous aider à remédier à la situation?". Cela permet au client de savoir que vous êtes sérieux au sujet de l'aider et que vous voulez garder la relation avec lui.

    • 4

      Correction du problème à portée de main et d'offrir d'autres excuses quand vous avez résolu le problème. Excusant dans le début de la conversation et à la fin de la conversation permet au client de savoir que sa satisfaction est importante pour vous et que vous appréciez l'entreprise qu'elle apporte à votre entreprise.

» » » » Comment présenter des excuses à la clientèle