Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser des expressions et des salutations polies

La politesse est pas seulement sur les mots que vous utilisez, mais aussi le calendrier et la sincérité. Lorsque vous êtes poli, vous reconnaissez présence, les efforts ou les gestes d'une autre personne. Savoir quand utiliser une expression polie ou de voeux est surtout intuitive, mais ne vous inquiétez pas si elle ne vient pas naturellement pour vous. Surveillez les situations dans lesquelles vous pouvez pratiquer être poli cours de votre journée. Remerciez les gens de service à la clientèle au centre commercial ou un restaurant ou utiliser une expression polie des excuses si vous avez de refuser une invitation à dîner. Le plus vous pratiquez, être poli plus naturel va se sentir.

Instructions




  1. Accueillir les personnes sur une première introduction en disant, "Nice to meet you», ou «Il est bon de vous rencontrer." Dans un cadre plus formel comme une réunion d'affaires, utilisez le nom de l'autre personne dans votre message d'accueil. Par exemple, "M. Smith, il est un plaisir de vous rencontrer." L'utilisation d'un nom implique que vous êtes professionnel et montre du respect à l'autre personne. Lorsque saluer quelqu'un, offrir à serrer la main. Si vous accueillez les gens dans votre maison, saluez-les à la porte avant et utiliser l'expression, «Bienvenue chez nous», comme vous vous tenez de côté pour les inviter. Vous pouvez également utiliser, "Je suis tellement content que vous pourriez venir,« si vous êtes plus familier avec vos invités.

  2. Utilisez des expressions et des salutations de politesse de base à tout moment. Un simple «s'il vous plaît», «merci» et «vous êtes les bienvenus" vous pouvez obtenir poliment à travers la plupart des situations sociales. Lorsque vous commandez un café au lait dans un magasin de café, par exemple, utiliser "s'il vous plaît" que vous placez votre commande et remercier la personne qui vous remet votre boisson. Quand quelqu'un vous remercie pour un cadeau ou un geste disent, "Vous êtes les bienvenus,» ou «Pas de problème. Mon plaisir." Dans les situations plus formelles telles que votre lieu de travail vous pouvez remercier un collègue en disant: «Je vous remercie de votre aide." L'utilisation régulière de formules de politesse simples rendra vos interactions quotidiennes plus agréable et laisser les gens que vous rencontrez se sentir respecté et apprécié.



  3. Apologize en utilisant les formules de politesse comme, "Je suis désolé, je ne peux pas le faire." Ou, "Je suis désolé que je ne suis pas en mesure de vous rencontrer ce jour-là." La sincérité est importante lorsque des excuses. Si vous avez besoin de présenter des excuses pour un incident en particulier au cours de laquelle vous avez offensé ou blessé les sentiments de quelqu'un - par exemple si vous avez eu une dispute avec votre conjoint ou un ami - présenter des excuses en personne pour l'autre partie peut voir et entendre votre sincérité. Dans ces situations, utiliser des expressions telles que «Je suis vraiment désolé pour la façon dont je vous ai traité hier à dîner. Je voudrais demander votre pardon." Soyez précis dans ce que vous excusant et donner une chance de répondre à l'autre personne.

Conseils Avertissements

  • Une fois que vous êtes à l'aise avec les salutations de base et les formules de politesse, d'intégrer votre propre style aux expressions. Cela permet de garder vos formules de politesse sentiment sincère et personnels à des tiers.
  • Juste parce que vous avez décidé d'être poli ne signifie pas d'autres seront de la même courtoisie. Lorsque vous êtes confronté à la grossièreté, ne le prenez pas personnellement. Continuer à être poli, si possible, de démontrer comment vous préférez le ton de la conversation aller.
» » » » Comment utiliser des expressions et des salutations polies