Les partenaires publicitaires:

Comment traiter avec des clients grossiers à un emploi de détail

Rencontrer les clients grossiers est juste une partie du travail dans la vente au détail. Il est facile de devenir frustré quand les clients sont impolis ou fort, ou vous blâmer quand vous ne l'avez pas quelque chose de mal. Perdre votre sang-froid, cependant, pourrait vous coûter votre emploi. Dans la plupart des cas, la situation peut être résolue sans la nécessité d'élever la voix.

Instructions

  1. Écouter le client. Même si il est en colère, il peut avoir une plainte valide. Ne pas accorder le sortir, même si il est criant ou déraisonnable. Essayez d'aller au fond de la question sans perdre votre patience afin que vous puissiez comprendre le problème et la question à portée de main.




  2. Apologize et sympathiser. Même si vous ne pensez pas que le client a une plainte valide, un excuses lui faire savoir que vous êtes de son côté, qui peut le calmer et de changer son attitude. Vous essayez de lui venir en aide, ne le blâme pas. Il peut être difficile de présenter des excuses lorsque vous sentez que vous avez fait rien de mal, mais tout de même essayer.

  3. Aider le client avec son problème. Est-ce qu'il essaie de renvoyer un produit? Faire l'échange sans se plaindre. Si il est bouleversé d'un prix, vérifier pour voir si elle est valide. Rappelez-vous que plus tôt ce client est hors de votre magasin, le monde plus heureux dans le magasin sera. Aller au fond de la question et lui offrir toutes les solutions que vous avez à votre disposition.



  4. Obtenir de l'aide. Si un client est répétée rude pour vous, et vous vous sentez comme il est verbalement vous attaque - ou les choses ont même tourné physique - obtenir un superviseur d'intervenir et de gérer la situation. Tourner le client plus peut être la meilleure ligne de conduite si vous sentez que vous êtes incapable de gérer avec succès la situation.

  5. Reste positif. En détail, un mauvais client peut ruiner votre journée entière, mais en étant encore plus positive et utile avec votre prochain client, vous pouvez passer le long de bons sentiments au lieu de mauvais sentiments. Ne laissez pas la négativité affecte votre rendement au travail ou vos collègues de travail ou futurs clients.

Conseils Avertissements

  • Ne soyez pas impoli en retour, dire des choses irrespectueuses ou acte de vengeance quand quelqu'un est impoli de vous. Toujours maintenir une bonne attitude et rappelez-vous que le client désagréable peut juste être une personne ayant une mauvaise journée.
» » » » Comment traiter avec des clients grossiers à un emploi de détail