Les partenaires publicitaires:

Comment parler à un client

Vous devriez avoir un objectif à l'esprit quand vous parlez à un client: pour le rendre heureux. Vous ne pouvez pas réaliser, ou un semblable, mais votre client est en fait votre patron. Pensez à ce sujet - sans votre client, vous auriez pas un salaire ou d'une entreprise. Traiter les clients avec respect, et faire de votre mieux pour les aider et faire la transaction une expérience agréable.

Instructions

    • 1

      Regardez votre client dans les yeux quand vous leur parlez. Transmettez que vous êtes intéressé à ce qu'ils disent et que vous voulez aider.

    • 2



      Ne mélangez pas des papiers, travailler sur d'autres tâches ou de parler à d'autres personnes tout en parlant à votre client. Auteurs Peggy et Peter Post notes dans leur livre, "L'avantage d'étiquette en affaires: Compétences personnelles et réussite professionnelle," que vous ne devriez pas mâcher de la gomme ou de se livrer à d'autres activités lorsque l'on parle à un client - en personne ou au téléphone .

    • 3

      N'interromp pas. Écouter avant de parler. Votre client a quelque chose d'important à vous dire. Même si vous avez entendu la même plainte, problème ou de discussion d'une centaine de fois avant, ce qui est probablement la première fois que ce client a eu à discuter de la situation. Écoutez attentivement.

    • 4

      Reformuler l'évaluation, l'impression du client ou les détails de la question de la nécessité ou le problème en quelques phrases simples. Demandez au client si vous avez obtenu les détails droite.

    • 5


      Tournez le négatif en positif. Au lieu de dire «Nous ne pouvons pas faire" tout ce qui applique à la situation, dire au client ce que vous pouvez faire. Par exemple, "Nous aurons votre réparation effectuée jeudi" est beaucoup plus efficace que "Nous ne serons pas en mesure d'avoir votre voiture fait jusqu'à jeudi." Rappelez-vous - il est pas ce que vous dire: il est comment vous le dites.

    • 6

      Répondre efficacement quand les choses se corsent. Il est facile de parler aux clients quand ils sont heureux, mais quand quelque chose a mal tourné, comment vous réagissez fait toute la différence. Dans son article Janvier 2010 "connecter avec vos clients" sur SMSmallBiz.com, Paul Spiegelman note que si vous faites un client se sentir elle a votre soutien et résolvez son problème, elle travaillera avec vous et non contre vous.

» » » » Comment parler à un client