Les partenaires publicitaires:

Comment capitaliser sur une dépense dans les écritures de journal

Grandes achats d'actifs de l'entreprise ne sont pas comptabilisés comme des charges et radiés au cours de l'année d'achat. Parce que ces actifs ont une vie utile de plus l'année d'achat, ils sont capitalisés et la dépense est radié chaque année jusqu'à ce que la valeur de l'actif a été entièrement amorti ou de l'actif a été vendu. Lors de l'achat, vous devez créer un compte d'actif pour les dépenses. Ensuite, chaque année il vous sera demandé d'enregistrer une entrée de réglage pour tenir compte de la charge d'amortissement. Enfin, lorsque l'actif est vendu ou cédé vous permettra d'enregistrer une perte ou un gain capital.

Choses que vous devez

  • Prix ​​d'achat
  • Fourchette prévue de vie utile

Dépense initiale

  1. Créer un compte d'actif pour les dépenses.

  2. Débiter le compte d'actif pour le prix de l'actif, hors frais périphériques tels que les frais d'évaluation qui doivent être comptabilisés comme une dépense courante au moment de l'achat.

  3. Crédit ou des comptes utilisés pour payer l'actif comme "Cash", "Effets à payer» ou une combinaison des deux.

Amortissement




  1. Déterminer le type de la charge d'amortissement est le mieux pour l'actif. Consulter un Certified Public Accountant (CPA) pour des informations plus détaillées relatives à votre entreprise, type d'entité et le type de dépenses.

  2. Créer un sous-compte de la «Dotation aux amortissements» compte pour les dépenses.

  3. Débit du sous-compte pour le montant de la charge d'amortissement étant reconnu pour la période financière.

  4. Créditer le "Amortissement cumulé" compte pour la même quantité de la dotation aux amortissements de la période.

Vente des biens

  1. Créer un compte intitulé «Le gain ou la perte à la vente d'actifs" à moins que le compte existe déjà dans votre logiciel de comptabilité ou comptabilité.



  2. Débiter le "Amortissement cumulé" compte pour le montant total de l'amortissement qui a été radié comme une charge sur la durée de vie de l'actif.

  3. Débiter le "Cash" compte pour le montant payé pour l'actif.

  4. Créditer le compte de l'actif pour le montant de l'achat initial.

  5. Débit «gain ou perte sur la vente d'actifs" compte de la différence entre le montant de l'achat initial et le total de l'argent reçu pour la vente et l'amortissement cumulé pour l'actif si l'actif a été vendu à perte. Credit «gain ou perte sur la vente d'actifs" compte de la différence si le bien a été vendu à un gain.

» » » » Comment capitaliser sur une dépense dans les écritures de journal