Les partenaires publicitaires:

Comment rendre compte d'un passif de location sur un tableau de financement

Sous Financial Accounting Standards Board des règles, comment vous enregistrez votre passif de location sur votre tableau de financement dépend du type de bail que vous possédez. Il existe deux types de baux: fonctionnement et d'immobilisations baux. Dans le cas des contrats de location-exploitation, le bailleur conserve les actifs et la responsabilité de posséder sur son bilan. Parmi contrats de location- acquisition, directe-financement et de location-vente bénéficient d'un traitement comptable différent sur les états financiers car ils vous permettent de profiter des avantages d'une telle déduction fiscale de la propriété de l'amortissement et des intérêts débiteurs associés à la location.

Contrats de location-exploitation

  1. Créer un compte général de l'actif loué. Cela crée un compte de T qui enregistre les débits sur la gauche et un crédit sur la droite. Un T-compte est une aide visuelle utilisée par les comptables et les programmes de logiciels de comptabilité pour montrer l'effet d'une entrée de journal sur les comptes du grand livre général.




  2. Débiter le paiement de location dans le compte Louer des frais que vous avez créé pour le bail d'exploitation. Créditer le même montant pour le compte de trésorerie. Ce apparaît comme une sortie de trésorerie dans le tableau des flux de trésorerie. Parce que le bail est un bail d'exploitation, il apparaît comme une partie de vos frais d'exploitation.

  3. Inclure votre paiement de location dans le cadre de vos dépenses d'exploitation dans l'état des flux de trésorerie. En vertu d'un contrat de location-exploitation, vous louez les actifs. Le FASB exige que vous enregistrez la charge locative au titre des activités d'exploitation. Les loyers devraient être inclus dans le cadre du fonds de roulement, ce qui est la différence entre vos actifs à court terme et le passif à court terme.

Capital Lease

  1. Créez un compte du grand livre général pour l'actif de location-acquisition. Par exemple, si vous avez loué un serveur informatique, créer un compte appelé «Computer Server» dans le compte général. Cela établit automatiquement un compte de T pour l'actif de l'ordinateur. Si vous louez un serveur informatique pour 4000 $, 4000 $ à débiter le «Computer Server» T-compte et de crédit du même montant en vertu Capital Lease Obligation.



  2. Enregistrez les redevances emphytéotiques. Parce qu'il est un contrat de location, vous devez enregistrer les paiements de location qui comprennent les intérêts débiteurs et de votre obligation de location-acquisition séparément. Un bail de capital est un engagement pour le bailleur similaire à l'emprunteur de financement, de sorte qu'il devrait être traité comme une dette qui comprend les intérêts débiteurs. Par exemple, étant donné un taux d'emprunt effectif de 8 pour cent et de location annuelle des paiements de 1 240 $, la charge d'intérêt est de 320 $ pour l'année 1. L'obligation de location-acquisition est la différence ou 920 $ (1 240 $ - 320 $). Débit intérêts débiteurs et l'obligation de location-acquisition pour 320 $ et 920 $, respectivement. Crédit Cash pour 1240 $.

  3. Notez les deux composantes du paiement de location en flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation. Inscrivez 320 $ des intérêts débiteurs et de 920 $ de l'obligation de location-acquisition. Parce que cela est un contrat de location, vous enregistrez également la charge d'amortissement. Par exemple, si le serveur informatique a une durée de vie de cinq ans, en utilisant un amortissement linéaire, l'amortissement annuel est de 800 $. Depuis l'amortissement est une dépense hors caisse, ajouter 800 $ au bénéfice net lorsque vous listez flux de trésorerie provenant des activités d'exploitation.

Conseils Avertissements

  • Comptabilisation des contrats de location-exploitation est simple parce que la dépense de location ne change pas. Toutefois, en vertu d'un bail de capital, les débits et les crédits changement d'année en année. En continuant avec le même exemple, pour l'année 2, le paiement de location annuel reste le même, mais les charges d'intérêt baisse à 246,40 $ (($ 4,000 - obligation de location 920 $ de capital en année 1) x 8 pour cent). L'obligation de location dans l'année 2 diminue à 993,60 $ (1 240 $ - 246,40 $). Calculer les frais d'intérêt et des obligations locatives de la même manière pour les années 3 à 5 jusqu'à ce que la fois de réduire à zéro.
» » » » Comment rendre compte d'un passif de location sur un tableau de financement