Les partenaires publicitaires:

Comment retraiter les états financiers en raison d'erreurs

Erreurs dans les états financiers peut être due à plusieurs facteurs, tels que les erreurs de calcul, l'application inexacte des règles comptables ou interprétation erronée des faits. Un ou plusieurs états financiers des périodes antérieures peuvent être retraitées pour corriger les erreurs, en plus d'un ajustement dans les actifs, les passifs et retenu les comptes de bénéfices dans la période actuelle. Selon le professeur de l'Université John Carroll Robert Bloom et professeur à l'Université d'État de Cleveland Jayne Fuglister, vous devez indiquer la nature de l'erreur et de divulguer les changements apportés pour corriger l'erreur.

Instructions

    • 1

      Modifiez les actifs et les comptes appropriés passifs pour refléter l'effet cumulatif des erreurs sur exercices antérieurs. Si vous avez oublié d'enregistrer la charge d'amortissement pour une nouvelle pièce d'équipement dans une période antérieure, de crédit ou augmenter le compte de l'amortissement cumulé dans la période actuelle pour corriger l'erreur. Si il y avait une surestimation de stocks à la fin ou euphémisme dans la période antérieure, diminuer ou augmenter le solde d'inventaire à partir de la période actuelle, respectivement.




      Les coûts d'acquisition des immobilisations qui sont en service depuis plus d'un an sont attribués sur leur vie utile plutôt que dans l'année de l'achat. Ceci est connu comme l'amortissement. Les écritures comptables sont à débiter ou augmenter la charge d'amortissement et de crédit ou d'augmenter l'amortissement cumulé, qui est un compte de contrepartie qui réduit la valeur comptable des immobilisations.

    • 2

      Ajustez la balance du début conservé des gains dans la période actuelle pour refléter les erreurs sur exercices antérieurs. Erreurs dans les ventes et les opérations de dépenses pourraient affecter le montant du revenu net, ce qui affecte le résultat retenu parce que le revenu net (moins les paiements de dividendes) est ajouté.

      Par exemple, si vous avez manqué une dépense d'amortissement de 10 000 $ l'an dernier, de débit ou de diminuer le début Bénéfices non répartis Solde de 10.000 $ et l'amortissement cumulé de crédit du même montant. Si le solde du début conservé des gains était de $ 100,000, entrez une ligne distincte qui dit quelque chose comme "Moins les ajustements sur exercices antérieurs erreur de dépréciation» suivie par 10 000 $. Insérez une autre ligne qui dit quelque chose comme 90 000 $ suivi par ($ 100,000 - $ 10,000) "début Correction report à nouveau».

    • 3


      Retraiter les états financiers des périodes antérieures. Si vous présentez l'information financière comparative, tels que les relevés trimestriels side-by-side, les montants exacts doivent être reflétés dans les états accompagnés d'une note décrivant la correction.

      Pour conclure l'exemple d'amortissement, d'augmenter les créances douteuses et de réduire le revenu net sur le compte de résultat des périodes antérieures de 10.000 $ chacun. Augmenter l'amortissement cumulé de 10.000 $, réduire les immobilisations nettes et l'actif total de 10.000 $ chacun, et de réduire les bénéfices non répartis de 10 000 $ sur le bilan. Si il est une déclaration séparée des bénéfices non répartis, de diminuer le bénéfice net et se terminant conservé soldes des gains de 10.000 $ chacun.

Conseils Avertissements

  • Ne pas corriger les erreurs sur exercices antérieurs en commettant une erreur de compensation dans la période actuelle. Pour l'exemple d'amortissement, ne pas débiter la charge d'amortissement et de crédit de l'amortissement cumulé de 20 000 $ (10 000 $ x 2) chacun dans la période actuelle pour corriger une entrée d'amortissement manqué d'une période antérieure.
» » » » Comment retraiter les états financiers en raison d'erreurs