Les partenaires publicitaires:

Comment rendre compte des immobilisations avec les PCGR

Une bonne comptabilité des actifs est essentielle pour l'information financière d'une entreprise. En conformité avec les principes comptables généralement reconnus, ou PCGR, une entreprise indique tous les actifs sur son bilan. Le bilan est une liste des actifs et des passifs de la société. L'un des types les plus communs d'actifs est immobilisations. Les immobilisations corporelles sont des actifs d'une société détient pour une longue période de temps, comme les bâtiments, terrains et équipements.

Instructions

  1. Tenir compte de l'ensemble de vos immobilisations. Un actif est considéré comme fixe quand il soutient la valeur sur un certain nombre d'années. Les exemples incluent les bâtiments, les machines et l'équipement. Dresser une liste de tous les actifs que vous possédez.




  2. Attribuer une valeur aux actifs fixes. Selon l'hypothèse des coûts en vertu des PCGR, déclarer la valeur de l'actif comme le coût auquel il a été acheté.

  3. Déterminer une méthode pour évaluer la dépréciation. Immobilisations perdent de la valeur sur une période de temps connue comme la durée de vie utile de l'actif. Pour l'amortissement linéaire, passez à l'étape 4. Pour réduire amortissement dégressif, passez directement à l'étape 5.

  4. Calculer l'amortissement linéaire en divisant le coût de l'actif par sa durée de vie utile. Par exemple, vous achetez un camion à 30.000 $ avec une durée de vie utile de sept ans. 30.000 divisé par sept égale 4286. Cela signifie que le camion va diminuer en valeur de 4286 $ chaque année. Après un an de posséder le camion, vous signalez l'actif d'une valeur de 25 714 $. Passez à l'étape 6.



  5. Calculer dégressif amortissement en calculant le pourcentage de dépréciation chaque année. Par exemple, vous achetez un camion à 30.000 $. Un an après l'achat du camion, vous l'évaluer à 27 000 $. Divisez 27 000 par 30.000. Le camion est à 90 pour cent de sa valeur après la première année, ce qui signifie qu'il diminue en valeur de 10 pour cent chaque année, en lui donnant une durée de vie utile de 10 ans. Après deux ans de posséder le camion, vous signalez l'actif à 24 000 $, ou 80 pour cent de sa valeur.

  6. Appliquer la méthode d'amortissement décidé de le coût de l'actif en fonction de la distance dans sa durée de vie utile de l'actif est. Signaler ce chiffre sur le bilan pour tenir compte de l'actif conformément aux PCGR.

» » » » Comment rendre compte des immobilisations avec les PCGR