Les partenaires publicitaires:

Comment liquider dividendes

Quand une entreprise verse de l'argent à ses actionnaires, il est connu comme un dividende. Si une société verse plus de dividendes qu'il a des bénéfices non répartis, le dividende est connu comme un boni de liquidation. Partie du dividende vient alors des bénéfices non répartis et l'autre partie vient d'un compte appelé capital supplémentaire versé. Une fois que vous avez la prémisse de ce qu'est un boni de liquidation est, il est juste une question de comptabilité de base pour signaler le boni de liquidation.

Choses que vous devez

  • Grand livre général

Instructions




  1. Débit bénéfices non répartis de la totalité du montant encore à gauche dans le compte des bénéfices non répartis. Débit bénéfices non répartis réduit le compte à zéro. Par exemple, supposons que votre entreprise paie 30 000 $ en dividendes et a 20 000 $ des bénéfices non répartis. Donc, vous voulez débiter le compte des bénéfices non répartis de 20.000 $.

  2. Débit supplémentaire capital versé par le solde du dividende ne sont pas couverts par les bénéfices non répartis. Dans l'exemple, le montant non couvert par les bénéfices non distribués est de 10.000 $, de sorte prélèvement supplémentaire versé dans le capital de 10.000 $. Cela réduit votre compte de capital supplémentaire versé par 10.000 $.



  3. Dividendes payables par le montant des dividendes que vous payez de crédit. Dans l'exemple, les dividendes de crédit payables par 30.000 $. Cela augmente les dividendes compte payable par 30 000 $.

Conseils Avertissements

  • Ceci est une entrée de la revue complète, vous devez donc vous assurer que vos débits égaux vos crédits. Si elles ne le font pas, alors vous avez fait quelque chose de mal.
» » » » Comment liquider dividendes