Les partenaires publicitaires:

Comment corriger les erreurs d'inventaire dans les états financiers

Erreurs d'inventaire peuvent résulter d'une erreur de comptage ou de calcul des coûts des objets de l'inventaire incorrecte. Le solde de stocks à la fin pourrait être surévalué ou sous à la suite de ces erreurs, ce qui a un effet sur le coût des marchandises vendues et le calcul du revenu net. Erreurs d'inventaire sont généralement des erreurs sur deux périodes, en raison des stocks de clôture d'une période est l'inventaire de début de la prochaine. Pour corriger les erreurs d'inventaire, d'infirmer l'erreur dès qu'il a détecté, enregistrer les écritures comptables correctes et retraiter les états financiers des périodes antérieures.

Instructions

    • 1

      Déterminer l'impact de l'erreur d'inventaire. Selon le site Web de Cliffs Notes, les stocks de fin surévaluation ou de commencer l'inventaire euphémisme conduit à coût des marchandises vendues euphémisme et la surévaluation du revenu net, tandis que les stocks de fin euphémisme ou de commencer l'inventaire conduit à la surévaluation du coût des marchandises vendues et surestimation euphémisme du revenu net. Coût des marchandises vendues et le bénéfice net sont des comptes du compte de résultat. Le revenu net est le résultat net de l'entreprise - il est le résultat après coût des marchandises vendues, les frais d'exploitation, les intérêts et les impôts sont déduits des ventes. Les comptes de stocks et de bénéfices non répartis sur le bilan sont affectés pour la période dans laquelle l'erreur se produit. Le compte des bénéfices non répartis est affectée parce que le revenu net de la période, les paiements de dividendes moins, est ajouté à la début de la période Bénéfices non répartis Solde d'obtenir un solde de clôture.

    • 2



      Inverser l'erreur et enregistrer les écritures correctes si une erreur d'inventaire est détecté dans la même période. Par exemple, si vous enregistrez de manière incorrecte un achat d'inventaire de trésorerie 10 000 $ au lieu de 1000 $, de débit ou augmenter liquidités et de crédit ou de diminuer l'inventaire en 9000 $ (10 000 $ - $ 1 000) chacun pour inverser l'erreur.

    • 3

      Corriger une erreur d'inventaire avant-période. Par exemple, si le stock de clôture de l'année précédente a été sous-estimé de 1 million $, alors le stock initial et retenu soldes de bénéfices pour l'année en cours sont également sous-estimées de 1 million $. Débit ou l'augmentation des stocks et de crédit ou une augmentation des bénéfices non répartis de 1 million $ chacun pour inverser l'erreur avant-période. Si vous comptez l'inventaire correctement cette année, il devrait y avoir aucune erreur en matière d'inventaire sur vos états financiers pour cette année et aller de l'avant.

    • 4


      Retraiter les états financiers des périodes antérieures. Le coût des marchandises vendues et les comptes de résultat net sur le compte de résultat et de l'inventaire et des comptes de retenue sur la rémunération du bilan peut besoin d'être changé. En continuant avec l'exemple, ajouter 1 million $ chacun à l'inventaire et conservé les comptes de bénéfices sur le bilan avant-période, il faut soustraire 1 million $ du coût des marchandises vendues montant sur le compte de résultat des périodes antérieures, et d'ajouter 1 million $ pour le revenu net sur le compte de résultat des périodes antérieures.

    • 5

      Rédiger des notes d'information décrivant la nature et l'impact de l'erreur d'inventaire. Ecrire un note d'information pour la période actuelle pour décrire la correction à l'inventaire et au début commençant conservé soldes de revenus. Écrire un deuxième note d'information décrivant les changements apportés aux états financiers de la période précédente.

» » » » Comment corriger les erreurs d'inventaire dans les états financiers