Les partenaires publicitaires:

Comment écrire une lettre à une entreprise de musique pour l'autorisation des droits d'auteur

Parfois, vous voudrez peut-être utiliser une chanson de quelqu'un d'autre a écrit ou enregistré pour un projet ou un événement de votre choix. Pour ce faire, vous devez demander la permission d'abord auprès de la société de l'éditeur ou de l'enregistrement, ou les deux. Rédaction d'une lettre d'autorisations formelles est généralement la meilleure façon d'obtenir les autorisations, parce que vous aurez la preuve des droits accordés par écrit si la société éditrice ou l'enregistrement répond.

Choses que vous devez

  • Partitions (facultatif)
  • Jaquettes de CD (en option)

Instructions

  1. Déterminez ce que les autorisations dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d'utiliser tout ou partie d'un enregistrement, vous aurez besoin de contacter la fois la compagnie de disques et de l'éditeur de musique. Si vous voulez juste la permission d'utiliser la musique pour faire votre propre enregistrement, il vous suffit de contacter l'éditeur.




  2. Recherchez le nom de l'éditeur et l'enregistrement si nécessaire. Souvent, cette information se trouve sur la partition ou CD veste. Alternativement, vous pouvez trouver les coordonnées dont vous avez besoin en contactant la Société américaine des compositeurs, auteurs et éditeurs (ASCAP) - Broadcast Music, Inc. (IMC) ou Société des Auteurs de scène européenne Compositeurs (SESAC) (voir Ressources).

  3. Indiquer l'objet de votre lettre --- pour obtenir la permission d'auteur --- dans la première phrase de la lettre, y compris le nom de la chanson, l'artiste et toute autre information d'identification, comme le numéro de publication. Par exemple, écrire quelque chose comme "Cette lettre est écrite pour demander l'autorisation d'utiliser la chanson,« Piece générique, »par certains Compositeur, version remix de 2011." Expliquez pourquoi vous demandez la permission-par exemple, vous souhaitez utiliser l'enregistrement dans un film amateur.



  4. Énumérer les autorisations exactes que vous demandez à l'éditeur de musique ou de la société d'enregistrement. Spécifiez exactement pourquoi chaque autorisation est nécessaire et comment vous avez l'intention d'utiliser les droits accordés compte tenu de l'objectif global exprimé à l'étape 3. En outre, indiquer la date à laquelle les autorisations sont nécessaires.

  5. Demandez que l'éditeur ou maison de disques vous envoient sa forme (s) des autorisations standard. Si la société ne publie pas ces formes, en alternance, de l'état que l'éditeur ou de la société d'enregistrement peuvent indiquer leur accord avec votre demande en signant et en retournant votre lettre. Prévoir un espace libre pour la signature si vous faites cela, ou leur envoyer un court formulaire distinct qui indique les autorisations demandées et donne un espace de signature.

Conseils Avertissements

  • Parce que la lettre de demande d'autorisations est une lettre d'affaires, utilisez uniquement les formats d'affaires standard. Typiquement, cela signifie marges de 1 pouce, du papier blanc ordinaire, simple interligne, sauf entre les paragraphes, les paragraphes de catégorie, sous réserve formelle, la date, la fermeture et les lignes de salutation et coordonnées à la fois pour vous et le destinataire.
» » » » Comment écrire une lettre à une entreprise de musique pour l'autorisation des droits d'auteur