Les partenaires publicitaires:

Comment enseigner transformations pour les mathématiques

En géométrie, transformations concernent la circulation des chiffres sur un plan. Enseigner aux élèves les procédures de diverses transformations en les pratiquant, en utilisant du papier quadrillé. Si vos étudiants peuvent saisir les concepts derrière ce que chaque transformation fait, il sera plus facile pour eux de se rappeler les règles et les procédures impliquées à mesure qu'ils avancent.

  1. Translation

    • En géométrie, des moyens de translation en mouvement sans rotation, redimensionnement ou d'autres changements. Les étudiants peuvent bénéficier d'une traduction comme décrivant glissant une forme. Pour traduire une forme, chaque point sur la forme doit se déplacer à la même distance dans la même direction.

      Enseigner étudiants sur les traductions en leur montrant une forme sur un graphique, et le dessin d'une traduction, tels que x + 2, y + 3. Demander aux élèves de tracer la distance de chaque point déplacée horizontalement et verticalement et demander si ils ont remarqué un motif. Les élèves devraient remarquer que tous les points déplacés deux espaces de droite et trois espaces jusqu'à.

    Réflexion

    • Définir la réflexion comme un flip sur une ligne. Dans les réflexions, la forme reste la même taille, et chaque point sur la transformation reste à la même distance de la ligne de centre - ou de la ligne de réflexion.




      Décrire l'axe de réflexion comme un miroir qui représente une réplique de la forme d'origine, il suffit dans la direction opposée. Soulignent également que la ligne de réflexion peut aller dans toutes les directions.

      Enseigner les élèves sur les réflexions en dessinant un triangle sur un graphique, et de tracer une ligne de réflexion. Demander aux élèves de mesurer la distance de chaque point de la ligne de réflexion, et de reproduire cette distance aller dans la direction opposée pour former les points pour la forme réfléchie.

    Rotation

    • Expliquer qu'une rotation tourne un chiffre autour d'un point fixe. Pour une rotation, vous devez connaître le point que le chiffre tourne autour, le montant de degrés de la rotation, ainsi que le sens de la rotation. Un nombre positif de degrés indique une rotation dans le sens antihoraire.



      Avoir aux élèves de dessiner une figure dans le premier quadrant sur du papier millimétré puis les élèves ont leurs retourner papier de 180 degrés et d'en tirer la même figure, comme si le troisième quadrant étaient le premier quadrant.

      Demander élèves de nommer chaque coordonnée sur la pré-image et l'image transformée pour déterminer un motif ou d'une règle pour les rotations à 180 degrés sur l'origine. Répétez cet exercice avec 90 degrés, et les rotations à 270 degrés sur l'origine.

    Dilatation

    • Décrire dilatation comme un changement dans la taille d'une figure. Après une dilatation, le chiffre ne sera pas conforme à la pré-image, mais il sera toujours la même. Pour déterminer l'ampleur de la variation de la taille, les transformations de dilatation ont un facteur d'échelle. Par exemple, un facteur d'échelle de deux permettrait de doubler la taille d'une figure, alors que si le facteur d'échelle est inférieur à un, la transformation sera de réduire la taille.

      Pratique dilatations avec un facteur d'échelle de deux avec les élèves en dessinant un objet, puis en mesurant la longueur de chaque côté. Demander aux élèves de deux chaque longueur pour créer l'image dilatée.

» » » » Comment enseigner transformations pour les mathématiques