Les partenaires publicitaires:

Comment écrire un résumé avec les élèves du primaire

La capacité d'écrire une version condensée court et spécifique d'un morceau de texte plus long est une compétence essentielle enseigné et pratiqué avec même les jeunes élèves du primaire. En modélisant avec les élèves comment reconnaître et réécrire les idées principales et les détails importants, les enseignants instruisent les apprenants dans les méthodes de pratiquer et de créer des résumés.

Les idées principales et les détails

  • Avant que les élèves élémentaires peuvent écrire un résumé, ils doivent être portés à comprendre les concepts de l'idée principale et les détails. Cela fonctionne souvent mieux avec un visuel pour l'instruction. Par exemple, une image du hamburger peut être utilisé pour enseigner aux élèves que les principales parties de l'histoire sont la viande et le pain, tandis que les cornichons, mayonnaise, moutarde, la laitue, les oignons et les tomates sont les détails. De même, en utilisant un arbre a l'idée principale que le tronc, tandis que les branches et les feuilles sont les détails. Les enseignants pratiquent avec des étudiants de poser des questions sur les idées principales et les détails avec textes lus en classe.

Qui, Quoi, Quand, Où, Pourquoi et Comment




  • Pour les textes romanesques, l'un des meilleurs moyens de tirer des informations importantes à partir d'une pièce plus longue est d'utiliser les questions qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment. Demander aux élèves de déterminer qui est la pièce à propos. Qu'est-ce qui se passe avec ce sujet? Quand et où l'action se passe? Pourquoi et comment sont ces choses qui se passent avec le sujet? Les étudiants peuvent répondre à ces questions dans les marges des textes imprimés ou sur des notes autocollantes colorées. Réécrire les réponses à ces questions en forme de paragraphe donnera aux étudiants une bonne ébauche d'un résumé.

Quelqu'un, voulait, mais, deux et puis



  • Pour la fiction et des textes narratifs qui racontent une histoire ou qui ont une parcelle, la «quelqu'un voulait, mais, afin puis« méthode peut travailler mieux pour créer un résumé succinct. Les élèves identifient le personnage principal, qui est le «quelqu'un», et ce que ce personnage "voulait" dans l'histoire. Ils déterminent le problème que le personnage fait face, qui est le "mais" une partie, ce que le personnage fait sur le problème, qui représente "donc," et ce qui arrive à la suite des actions du personnage - ". Puis" la Comme avec nonfiction, les élèves peuvent écrire les réponses avant de mettre les idées ensemble pour former un résumé.

Organisateurs graphiques

  • Les étudiants apprennent à rédiger des résumés peuvent bénéficier de l'aide d'une feuille de calcul organisateur graphique pour sortir détails importants du texte assigné. Les organisateurs graphiques pour résumer ont boîtes imprimées avec des titres pertinents pour résumer, comme Quelqu'un, voulait, mais, donc, et puis. Ces boîtes étiquetées ont espace pour permettre aux élèves d'écrire ces éléments clés marqués qu'ils trouvent dans le texte. Lorsque les élèves combinent les informations de l'organisateur graphique dans un paragraphe, ils ont écrit un résumé complet.

» » » » Comment écrire un résumé avec les élèves du primaire